Kaolack Actu
Kaolack: Des étudiants mettent en place le Mouvement Takhawou RAhma pour soutenir le candidat de BBy dans la commune

En perspective des élections locales de janvier 2022, des étudiants ressortissants de la commune de Kaolack ont mis en place, ce samedi, le « Mouvement Takhawou Rahma ». Ceci pour apporter leur soutien au candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar dans la commune de Kaolack, Mohamed Ndiaye Rahma. Ces jeunes veulent davantage s’impliquer dans le cadre du développement de la commune.
Selon le porte-parole du jour Mamadou Niass, étudiant à la faculté des sciences et techniques à l’UCAD, Mohamed Ndiaye Rahma est le meilleur profil parmi les candidat qui aspirer à briguer le suffrage des kaolackois. « Ce choix qui n’est pas ex nihilo, il découle d’une mure concertation avec des jeunes avertis et conscients qui ont acclamé la modeste personne de l’ambassadeur itinérant, Mohamed Ndiaye Rahma », a ajour Mamadou Niass.
A l’en croire, Rahma est connu pour ses actions sociales et son amour pour la région en général et la commune de Kaolack en particulier. Il s’set toujours battu pour la bonne cause de Kaolack. Il est toujours au chevet des étudiants et des couches vulnérables. C’est pourquoi, nous lançons un appel solennel à la population de porter à la tête de notre municipalité monsieur Mohamed Ndiaye Rahma.
Pour Pape Amath Sow, il faut privilégier l’intérêt de la commune de Kaolack pour relever le défi d’une ville émergente et développer afin de permettre à Kaolack de retrouver son lustre d’antan. « Nous allons parler avec nos parents frères et soeurs, amis et voisins pour leur faire comprendre qu’il y’a un seul et unique choix pour un Kaolack meilleur et c’est Mohamed Ndiaye Rahma.
Rappelons également que le mouvement Takhawou Rahma (MTR) est composé d’étudiants des différentes universités du Sénégal et des mouvements locaux.
ACTUALITES
Fête de l’indépendance à Kaolack: Le gouverneur rend hommage aux Diambar D et invite la population à adhérer la vision du président Diomaye Faye

Le gouverneur de la région de Kaolack a présidé, ce vendredi le 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Une occasion pour le chef de l’exécutif régional de rendre hommage aux soldats qui ont fait le choix du port des armes et de la tenue pour être au service de la République.
« Ces hommes ont le sens élevé du devoir. Ils ne cherchent pas d’être des héros ou bien s’ils le font ce sont des héros de l’ombre. Voilà des compatriotes qui sont extrêmement dévoués et qui sont au service exclusive des citoyens qui veillent sur leur sécurité », a déclaré Mouhamadou Moctar Watt qui n’a pas manqué d’inviter les populations à adhérer la vision du président Bassirou Diomaye Faye.
ACTUALITES
65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal: Kaolack aux couleurs du drapeau national

À l’instar des autres régions du Sénégal, Kaolack a rythmé aux couleurs de la Nation pour la célébration de la 65e anniversaire de l’indépendance du pays. Comme en atteste ces photos, l’avenue El Hadji Abdoulaye Niass a regroupé du monde pour la célébration de cette fête nationale. Le gouverneur de la région de Kaolack, Mouhamadou Moctar Watt a présidé cette cérémonie qui a été une occasion pour les populations de renouer avec le traditionnel défilé du 4 Avril. Au total 737 militaires et paramilitaires et 625 civils ont pris part à ce défilé.

created by InCollage
ACTUALITES
Tragédie sur l’axe Linguère-Matam : Cinq morts dans un accident

La série noire des accidents de la route se poursuit. Ce jeudi 3 avril 2025, un violent choc a coûté la vie à cinq personnes sur l’axe Matam-Linguère. Le drame s’est produit près du village de Nakara, dans le département de Ranérou, impliquant un bus de la société nationale Dakar Dem Dikk et un véhicule particulier de type Peugeot 406.
L’impact, d’une rare violence, a été fatal à tous les occupants du véhicule léger. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux pour évacuer les victimes et sécuriser la zone.
Ces derniers mois, la région de Matam enregistre une recrudescence des accidents de la circulation. Ce nouvel accident relance une fois de plus le débat sur l’état des routes, la prudence des conducteurs et la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière.
Le Soleil
ACTUALITES
Delta du Saloum/ Immigration irrégulière: 92 passagers interceptés le jour de la Korité

La Marine nationale a intercepté, ce lundi 31 mars, dans le Delta du Saloum, une pirogue transportant 92 candidats à l’émigration irrégulière.
Les passagers ont profité du jour de la Korité pour embarquer à bord d’une pirogue pour parti en Espagne.
-
ACTUALITESil y a 8 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 3 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 5 mois
Officiel: Serigne Mountakha Mbacké fixe la date du Magal Porokhane 2025
-
ACTUALITESil y a 8 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA