ACTUALITES

Après 1 cas de poliomyélite détecté, Kaolack va faire partir de la campagne nationale de vaccination

Publié

on

La poliomyélite est revenue au Sénégal depuis janvier 2021. Après les localités de Dakar, Diourbel, Touba entre autres zones du pays, Kaolack a détecté son premier cas en juillet 2021. Et aujourd’hui encore le virus est dans l’environnement selon le docteur Diène Seck, chef de District sanitaire de Kaolack.
Dans un entretien accordé à la Radio Municipale Kaolack, Dr Diène Seck est revenu sur cette maladie qui commence a gagné du terrain. D’ailleurs, les autorités sanitaires ont jugé nécessaire d’organiser une campagne nationale de vaccination des enfants de 0 à 5 ans.  » La campagne nationale de vaccination va se dérouler du 17 au 19 décembre 2021. Elle va concerner les enfants déjà vaccinés ou pas sur toute l’étendue du territoire », a dit le médecin. 
A l’en croire, il s’agit de renforcer la vaccination d’origine, c’est pour cette raison que les enfants qui sont déjà vaccinés le seront à nouveau. Donner une nouvelle dose peut renforcer l’immunité. Pour ne pas rater d’enfants, il faut vacciner tout le monde et ne pas pas faire dans la sélection.
La vaccination se fera au porte à porte et les vaccinateurs se rendront dans les  maisons  pour administrer deux gouttes du vaccin à chaque enfant  selon toujours le docteur Seck avant d’inviter les populations à la collaboration afin de faciliter aux relais leur travail.
 
Il faut noter que la poliomyélite est une maladie grave et très contagieuse. Elle entraîne des paralysies à vie et peut être mortelle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS