Connect with us

VIDEOS

Kaolack: La jeunesse de Benno Bokk Yaakar condamne l’attaque contre le cortège de Rahma et avertit

Publié

on

Suite à l’attaque perpétrée contre le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar dans la commune de Kaolack, les réactions figent de partout. Cette fois c’est à la jeunesse de la mouvance présidentielle de hausser le ton pour condamner cet acte qu’ils qualifient de tentative d’assassinat.

Les jeunes de Benno Bokk Yakaar ont également mis en garde ceux qui sont à l’origine de ces faits avant de s’ériger désormais en bouclier pour leur candidat.

Il faut également noter que le camp de Serigne Mboup a été cité dans cette affaire par la jeunesse de la mouvance présidentielle.

ACTUALITES

Fête de l’indépendance à Kaolack: Le gouverneur rend hommage aux Diambar D et invite la population à adhérer la vision du président Diomaye Faye

Publié

on

Le gouverneur de la région de Kaolack a présidé, ce vendredi le 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Une occasion pour le chef de l’exécutif régional de rendre hommage aux soldats qui ont fait le choix du port des armes et de la tenue pour être au service de la République.
« Ces hommes ont le sens élevé du devoir. Ils ne cherchent pas d’être des héros ou bien s’ils le font ce sont des héros de l’ombre. Voilà des compatriotes qui sont extrêmement dévoués et qui sont au service exclusive des citoyens qui veillent sur leur sécurité », a déclaré Mouhamadou Moctar Watt qui n’a pas manqué d’inviter les populations à adhérer la vision du président Bassirou Diomaye Faye.

Continuer la lecture

ACTUALITES

FIKA 2025: L’ambassadeur du Pakistan et Serigne Mboup signent un accord de partenariat pour booster le secteur privé

Publié

on

L’Union des chambres de commerce du Sénégal (UCCS) et la fédération des chambres de commerce du Pakistan ont signé un accord de partenariat, ce vendredi 7 février 2025. Le président de l’UCCS, Serigne Mboup a reçu l’Ambassadeur du Pakistan au Sénégal, Madame Saima Sayed, à la 9ème édition de la Foire Internationale d Kaolack pour procéder à la signature de cette convention gagnant-gagnant qui va permettre aux opérateurs économiques sénégalais et pakistanais de disposer mutuellement plus d’opportunités dans les pays respectifs et surtout avoir plus de facilités dans leurs voyages d’un pays à l’autre.

Selon le maire Serigne Mboup, cet accord va permettre d’éliminer les nombreuses mesures administratives dont les opérateurs économiques étaient confrontés pour obtenir le visa pour aller au Pakistan. « Les opérateurs économiques seront désormais exemptés de toutes ces formalités administratives pour se rendre dans ce pays, tout comme les opérateurs sénégalais. Nous pouvons dire que c’est une avancée dans le cadre des relations commerciales et économiques, mais aussi une opportunité partagée qui va offrir aux opérateurs de manière générale à s’ouvrir aux éventuels investissements », s’est réjoui monsieur Mboup.

En prenant la parole, son Excellence l’Ambassadeur du Pakistan au Sénégal, s’est félicitée de cet accord de partenariat qui va permettre aux opérateurs économiques des deux pays de s’engager dans une ligne économique qui va profiter à tous.   » Le Sénégal est détenteur d’un riche patrimoine en coton de qualité alors que le Pakistan est un pays à haute production en textile. Ce qui peut faire émerger une ligne d’échange économique qui peut profiter aux deux pays. Pour le Sénégal, ce sera aussi une porte qui lui sera grandement ouverte dans les secteurs de l’industrie, et la tannerie, mais aussi en matière de formation des acteurs du privé. Ces relations qui ont été déjà scellées se poursuivront dans le temps et l’espace. Mais elles seront renforcées par une prochaine visite d’une délégation de la fédération des chambres de commerce du Pakistan au Sénégal dans les mois à venir », a annoncé son Excellence, l’Ambassadeur, Mme Saima Sayed.

Il faut rappeler que le Pakistan est le pays invité d’honneur de la 9ème édition de la Foire Internationale de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Magal de Porokhane: Des milliers de fidèles convergent vers la cité religieuse

Publié

on

Le Magal de Porokhane est célébré, ce jeudi 6 février 2025. Toutes les voies mènent vers la ville sainte de Porokhane où les fidèles viennent par milliers pour rendre hommage à la Sainte mère du vénéré fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul.

Les fidèles ont commencé très tôt leur Ziarra dans la cité religieuse surtout à la grande mosquée, au mausolée de Sokhna Diarra Bousso, au puits de Porokhane etc.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Des étudiants de l’Ussein ont barré la route pour se faire entendre

Publié

on

Des étudiants de l’université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass ont barré la route nationale, ce matin à hauteur de la mosquée « Ndiouga Kébé ». Après voir décrété deux jours de grève, ces étudiants ont passé à la vitesse supérieure pour demander de meilleures conditions de travail. Ils ont été dispensés par les forces de l’ordre avec des jets de grenades lacrymogène. Les éléments du commissariat central de Kaolack ont fini par raisonner ces étudiants qui voulaient faire une démonstration de force.

 

 

Continuer la lecture

Tendance