ACTUALITES
Kaolack/ Paiement de dommages et intérêts: Le collectif des ex-travailleurs des Salins contre tout moratoire
L’affaire concernant le licenciement abusif des 97 ex-travailleurs de la Société des Salins du Sine- Saloum est loin de connaitre son épilogue. Même si le collectif des ex-travailleurs ont eu gain de cause devant le tribunal du travail, la Société des Salins du Sine- Saloum sollicite un moratoire pour difficulté de paiement. En tout cas, c’est ce qu’affirme Khalifa Dieng porte- parole du collectif qui était, d’ailleurs présent, ce matin, à l’audience finalement renvoyée jusqu’au 30 décembre 2021.
En effet, dans le cadre de cette affaire, la Cour d’appel avait rejeté la défense à l’exécution provisoire introduite par la Société des Salins du Sine-Saloum. Cependant, elle avait réduit l’enveloppe financière de plus d’1 million à 500 mille Fcfa par personne à 500 mille francs CFA.
Aujourd’hui, les deux parties retournent au tribunal pour un « fameux » moratoire dû à des difficultés de paiement. Toutefois, Khalifa Dieng et ses camarades écartent cette possibilité et menacent d’investir la Société des Salins du Sine-Saloum si les responsables de l’usine ne leur paient pas leur argent.
Rappelons que, la Nouvelle Société des Salins du Sine-Saloum avait été condamnée par le tribunal du travail à payer plus de 02 milliards pour dommages et intérêts aux 97 ex-travailleurs de ladite entreprise qui avaient été licenciés le 28 mars 2018.