ACTUALITES
Le site des artisans attribué à des hommes politiques: Les déguerpis de 2020 donnent de la voix
Les mécaniciens du Réseau pour la promotions des artisans de Kaolack ont tenu, cet après-midi, un point de presse pour alerter l’opinion locale et nationale sur les magouilles concernant leur ancien site situé après l’ancienne gare routière de Nioro . Selon le président du RPAK, Abdoulaye Diankha le site « a été donné à une minorité de personnes composées de hommes d’affaire et politiques ». « On nous avaient déguerpi des lieux et nous en tant que bon citoyen nous avons exécuté la volonté du président Macky Sall. Mais nous n’allons pas accepté qu’on nous sacrifie au profit d’autres personnes », a déclaré monsieur Diankha
A l’en croire leur nouveau site de recasement se situe dans une zone inondable et le remballage n’est pas effectif. » Nous demandons aux autorités administratives et municipales à nous aider à procéder au remballage de notre site et à avoir de l’eau et électricité » a ajouté le président de RPAK.
Monsieur Diankha de remercier madame le maire de la commune de Kaolack qui leur à attribuer leur nouveau site avant de déclarer « s’ils ne nous aider pas à remballer notre lieu de travail, les nouveaux propriétaires de notre ancien site ne vont jamais y s’implanter car nous allons leur en empêcher ».