ACTUALITES
Kaolack/ Journée dédiée aux écoles coraniques: Les Serignes Daara rappellent leurs doléances et sollicitent la mise en place d’une agence nationale de gestion des Daara
A l’occasion de la journée dédiée aux écoles coraniques, les « Serigne Daara » se sont réunis au village de Diémoul Peul dans la région de Kaolack pour faire une évaluation sur la situation des Daaras.
Au cours de cette rencontre, Imam Cheikh Diop, porte-parole du jour a fait un rappel des nombreux problème qui plombent le bon fonctionnement du secteur. » Les daaras méritent plus de considérations. Il est temps que nous qui sommes dans le secteur que nous nous organisons davantage pour faire face aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés », a ajouté le porte-parole du jour.
L’imam n’a pas manqué à rappeler aux « Serigne Daaras » la mission à laquelle ils sont assignés avant de rappeler également à l’Etat leurs doléances afin de revaloriser l’enseignement coranique au Sénégal.
A cet effet, les « Serigne Daara » souhaitent la mise en place d’une agence nationale de gestion des Daaras, un appui financier aux écoles coraniques sans conditions contraignantes, la création de diplômes d’État pour les écoles coraniques de la mémorisation jusqu’aux étapes supérieures, la construction d’un musée national des écoles coraniques et de faire du Coran et de l’enseignement religieux les deux socles de l’éducation préscolaire au Sénégal.
A noter que cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs imams et oulémas dont oustaz Alioune Ndao.