ACTUALITES

Le maire de Karang Poste: « Nos relations avec les gambiens sont beaucoup plus fluides après le départ de Yahya Diamé »

Publié

on

Les relations entre les populations de la commune de Karang Poste (localité située dans le département de Foundiougne, région de Fatick) et celles de la République sœur de  la Gambie sont beaucoup plus fluides depuis le départ du président Yahya Diamé. En tout cas ce sont là les propos du maire de la commune de Karang, Dioguine Gomis qui, au cours d’un entretien avec le Groupe Kaolack Infos est revenu sur la situation de sa commune.

L’avènement du départ de Yahya Diamé marque un pan très important dans l’histoire de la commune de Karang Poste, nous dit le maire qui selon lui la commune de Karang a accueilli plus de 2000 réfugiés gambiens. « Les populations de Karang Poste se sont très bien illustrés lors des problèmes qui ont secoués la Gambie. Elles ont pu accueillir de manière très exceptionnelle nos parents gambiens », a salué le maire.

« Chaque jour des personnes quittent la Gambie pour venir à Karang et vis-vers-ça. Les populations ne rencontrent plus beaucoup de difficultés contrairement à l’époque du président Diamé où tout était compliqué » a-t-il fait savoir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS