ACTUALITES
Campagne électorale: Quand des candidats de l’oppositions dénocent la « spoliation des terres » à Kaolack
Depuis le démarrage de la campagne électorale des élections locales du 23 janvier 2022, des candidats de l’opposition pour la mairie de Kaolack dénoncent ’’la spoliation des terres’’ dans la capitale du Saloum.
Après le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi qui, face aux journalistes a promis de procéder à l’audit foncier de la ville une fois élu maire de Kaolack. Selon lui une minorité de personnes notamment des hommes d’affaire se sont permis de s’octroyer des terres aux détriments des populations de Kaolack, Fadel Barro de la coalition de Jammi Gox Yi estime que la spoliation des terre à Kaolack est sans précédent.
A l’en croire, les populations de Kaolack ne vont pas porter à la tête de la municipalité un « prédateur foncier » qui œuvre que pour son propre intérêt.
Le dernier des candidats de l’opposition qui a souligné, devant la presse la spoliation des terre dans la ville de Mbossé est celui de la coalition And Nawlé-And Ligueey dans la commune de Kaolack, Serignr Mboup qui pense que le problème du foncier existe à Kaolack. Cependant il promet d’apporter des solutions par rapport à ce problème.