ACTUALITES
Distribution des cartes électeurs: Après Yewwi Askan wi, les partisans de Serigne Mboup déplorent la rétention des cartes par la commission
Après la coalition Yewwi Askan Wi, c’est celle de And Nawlé-And Ligueey de déplorer la rétention des cartes électeurs par la commission électorale. Face à la presse la Plateforme des leaders de ladite coalition s’est indignée devant cette attitude de la commission électorale à Kaolack. Selon le président de la plateforme El Daniel So, cette attitude est inadmissible et que la DAF, la Direction des élections et la commission de distribution des cartes électeurs doivent situer les responsabilités par rapport à ce phénomène.
« Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que près de 80% des cartes d’électeurs notamment des primes votants n’ont pas été, à ce jour, distribués à leurs propriétaires. Nos représentants de la commission d’inscription sur les listes électorales avaient relevé plus de 3300 nouveaux inscrits et transferts. Ces mêmes représentants nous signalent que moins de 800 cartes ont étè reçues à la commission de distribution depuis 1 mois », a dénoncé El Hadji Daniel So.