ACTUALITES
Locales 2022: Spoliation des terres, gestion nébuleuse, achat de conscience, Moussa Ka de Yewwi Askan Wi tire sur le maire de Ndiaffate
S’il y’a des populations qui sont remontées contre leur maire sortant, ce sont bien celles de la commune de Ndiaffate (département de Kaolack). Ce sont là, les propos de Moussa Ka chargé de communication de la coalition Yewwi Askan Wi dans ladite commune. Invité de l’émission Café Saloum à la Radio Municipale Kaolack, le président du mouvement Agir ensemble pour l’émergence rurale, a fait savoir que les population de Ndiaffate en général et celles de Waladekh en particulier rencontrent beaucoup de difficultés notamment l’absence d’électricité, d’infrastructures de base, de postes de sante, de pistes de production, d’infrastructures hydrauliques, l’insécurité, la salinisation des terres entre autres.
Pour le responsable politique la mairesse de Ndiaffate a montré ses limites. » Elle sait qu’elle va pas gagner les élections, et elle se permet d’essayer d’acheter la conscience des populations en leur donnant de l’argent. Elle est la personne la plus indifférente que je n’ai jamais connu », a-t-il ajouté.
A l’en croire le pire dans la gestion nébuleuse du maire est la spoliation des terres. « Nous allons fait l’audit foncier si notre coalition est porté à la tête de la municipalité de Ndiaffate car c’est une demande sociale » a déclaré Moussa Ka.