Connect with us

Kaolack Actu

Locales 2022: Mohamed Ndiaye Rahma recueille les préoccupations des délégués de quartier et annonce de grandes réformes

Publié

on

La campagne électorale bat son plein dans la ville de Kaolack. Ce jeudi, le candidat de la coalition  Benno Bokk Yakaar dans la commune de Kaolack a reçu les délégués de quartier et les personnes du troisième âge afin de recueillir leurs doléances .

Un moment de communion et de partage qui a permis à Mohamed Ndiaye Rahma d’avoir une idée sur les difficultés que ces délégués de quartier sont confrontés. Il s’agissait également de parler du statut de ces derniers.

Ainsi, Mohamed Ndiaye Rahma a annoncé de grandes réformes, une fois élu maire de Kaolack, dont la revalorisation de la fonction de délégué de quartier dans la ville de Mbossé.

Enrôlement des délégués dans les mutuelles de santé ou dans le cadre de la couverture maladie universelle, allocations d’indemnités, le travail des délégués dans le cadre du développement communautaire, sont autant de réformes qui sont prévues par Mohamed Ndiaye Rahma.

Mohamed Ndiaye Rahma a par ailleurs remis  aux délégués une enveloppe de 06 millions de fcfa dont 05 millions pour accompagner leur bureau et 01 million pour aider et appuyer les 04 délégués de quartier aujourd’hui alités.

ACTUALITES

Mbouma (Keur Socé): Près de 1000 équidés vaccinés contre la peste équine, des livrets distribués

Publié

on

A Mbouma dans la commune de Keur Socé (département de Kaolack), près de 1000 équidés ont été vaccinés, ce samedi, contre la peste équine et des livrets distribués

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Fallou Kebe permet le nettoyage et le désherbage de l’école Guedes Mbodj et appuie la Direction du cadre de vie

Publié

on

Comme à l’accoutumée, Fallou Kébé a répondu à l’appel du Président de la République Bassirou Diomaye Faye en s’investissant à l’école élémentaire Guedel Mbodji de la commune de Kaolack. Accompagné des éléments de l’Armée, des supporters et dirigeants de l’Asc Saloum et de la communauté éducative, le président des « 72 heures du Sine Saloum » a mis la main à la pâte pour soulager l’environnement scolaire afin de favoriser l’effectivité du » Ubi tey jang tey » prévu le lundi 7 octobre. Également, ila octroyé du matériel de nettoiement et des charrettes pour le ramassage des ordures dans les zones enclavées à la Direction du Cadre de vie de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le Dg de la Sonacos annonce la relance des activités de l’usine dans « un mois et demi »

Publié

on

Le Directeur général de la  Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos), a annoncé ce samedi la relance des activités de l’usine de Kaolack « dans un mois et demi ». Ndane Diagne a fait cette annonce dans le cadre de la journée « Sétal sunu Sonacos » organisée pour répondre à l’appel du Président Bassirou Diomaye Faye dans la journée « Sétal Sunu Rèw ». Cette rencontre a enregistré la présence des acteurs qui gravitent autour du secteur de l’arachide de la région de Kaolack.

« Notre objectif principal est de faire retrouver à la Sonacos SA son lustre d’antan. Nous somme dans cette dynamique et nous allons sous peu avoir des résultat. Nous savons tous que le Sénégal est un pays agricole et nous avons la matière première. Depuis deux ans nos machines étaient  à l’arrêt. A notre arrivée, nous avons privilégié la relance des activités des usines de Sonacos. Nous avons débuté avec l’usine de Dakar qui a démarré le raffinage. La semaine prochaine, les usines de Louga, Diourbel et Ziguinchor vont commencer à fonctionner et à produire avec une capacité maximale en employant des personnes. D’ailleurs les recrutements ont débuté dans la région du Sud. Cela montre tout simplement que la Sonacos commence à reprendre un nouveau souffle », a déclaré  monsieur Ndane Diagne.

A l’en croire, l’usine de Sonacos Lyndiane va bientôt être fonctionnelle. Nous sommes entrain de faire la maintenance et l’entretien du matériel. Nous avons débuté les travaux de fin de campagne et dans maximum un mois l’usine sera productive et opérationnelle. Nous allons bientôt procédé au recrutements du personnel. Pour, ce qui est de la responsabilité sociétale de l’entreprise dans cette zone, nous allons exécuter cette tâche petit à petit en employant les fils de cette localité. Nous allons aussi faire des rentrée d’agent et c’est à travers ces sommes récoltés que nous allons procéder à la réalisations d’infrastructures entre autres pour soulager la population.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Latmingué: Dr Macoumba Diouf quitte l’APR et crée son propre mouvement

Publié

on

Dr Macoumba Diouf, maire de la commune de Latmingué (département de Kaolack) a quitté l’Alliance pour la République (APR), a appris Kaolack Infos.

En effet, il vient de créer son propre mouvement politique dénommé Action Citoyenne et Communautaire pour l’Émergence du Sénégal (ACCES).

Cette initiative marque un tournant dans la carrière politique de Macoumba Diouf après son départ de l’APR, parti fondé par l’ancien Président de la République, Macky Sall.

 

PDN/FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

Tendance