ACTUALITES

Grève des enseignants et élèves: L’UNAPES invite les potaches à regagner les salles de classe et interpelle l’Etat

Publié

on

La crise notée dans le système éducatif sénégalais depuis quelques semaines voire des mois est très profonde. Après les nombreux débrayages et grèves des syndicats d’enseignant, les élèves entrent dans la danse. Une raison suffisante pour l’Union nationale des associations des parents d’élèves et étudiants du Sénégal (UNAPES) de hausser le ton pour appeler les parties concernées à la retenue et faire prévaloir l’intérêt générale.

Le coordonnateur régional de UNAPES/ Kaolack, Bara Gaye a profité de cette situation pour inviter les élèves à regagner les salles de classe et à attendre les professeurs plutôt que de se verser dans l’ignorance et dans l’amalgame.

Selon lui, les associations des parents d’élèves est entrain de mener des démarches pour essayer de faire revenir les choses à la normale. La preuve, le report de la date des compositions du premier semestre prévue ce 1er février. « Je pense que les élèves peuvent trouver en cela une solution à ce problème car les compositions du premier semestre ont été renvoyées à une date ultérieur. Donc nous invitons les élèves à retourner dans les salles de classe », a-t-il ajouté.

A l’en croire l’UNAPES a pris langue avec les enseignants et les autorités étatiques. « Tous les problèmes finissent à se régler autour d’une table, donc nous invitons l’Etat à se mettre à la même table avec les enseignants pour résoudre le problème. D’ailleurs il est du devoir de l’Etat de dire au enseignants que nous avions pris tels et tels engagements mais actuellement nous sommes pas en mesures de l’honorer; comme ça la situation sera réglée. Il faut impérativement un dialogue entre les parties », a ajouté monsieur Bara Gaye.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS