Kaolack Actu
Recours à la Cour d’appel de Kaolack pour le PCD, report de l’installation de Bengelloune: Pape Simakha recadre et invite les politiques à laisser la justice faire son travail
Le doute plane toujours sur le futur président du Conseil départemental de Kaolack. Après le report de l’installation du vainqueur provisoire des élections départementales les réactions se multiplient. Politiciens, activistes et populations s’interrogent sut l’introduction de deux recours à la cour d’appel de Kaolack par les deux candidats en compétition pour le poste de la présidence du conseil départemental.
Selon Pape Simakha, plénipotentiaire de la liste de la coalition Gox Yu Bess, des élections du 23 janvier dernier, il est temps d’arrêter la campagne d’intoxication autour de ce dossier. « L’affaire du Conseil départemental de Kaolack est tout à fait spécifique car deux recours ont été introduits. Il faut donc laisser la justice faire son travail et arrêter de bluffer l’opinion. Des responsables cherchent à se victimiser afin de gagner la sympathie des populations », a-t-il ajouté.
Selon lui la situation qui sévit à Kaolack est contraire à celles retrouvées dans les autres localités. Car, poursuit-il, chaque camp a émis une requête pour respectivement un recomptage des votes et pour faire la lumière sur certaines irrégularités notées au cours des élections.
A l’en croire, les gens qui s’acharnent sur le préfet doivent arrêter car, selon lui, l’autorité préfectorale n’a rien a voir avec le report de l’installation de Bengelloune qui émane d’une ordonnance du juge de la Cour d’Appel de Kaolack.
Pape Simakha n’a pas manqué de s’attaquer des « activistes kaolackois » qui, selon lui sont des politiciens déguisés qui n’œuvrent que pour leurs propres intérêts.