ACTUALITES
Baisse des prix des denrées alimentaires: La mesure pas encore effective à Kaolack
Les mesures prises par le président Macky Sall concernant l’application immédiate de la baisse des prix de denrées de première nécessité ne sont pas encore effectives dans la ville de Kaolack. En tout cas c’est ce que l’on a constaté au marché central de Kaolack où les populations crient leur ras-le-bol et interpellent l’Etat du Sénégal.
Selon les personnes rencontrées, aucune baisse des prix des denrées alimentaires n’a été notée. Une occasion pour ces pères et mères de famille, confrontés depuis plusieurs années à une augmentation des prix pratiquement sur toutes les denrées de première nécessité, d’interpeller les autorités afin que ces mesures soient appliquées le plus rapidement possible.
Joint au téléphone, le président des consommateurs de Kaolack, monsieur Abdou Badio a fait savoir que les mesures prises sur la baisse de prix de denrées alimentaires seront bien effectives. Selon lui, il y’a des réunions techniques qui sont entrains d’être déroulées pour voir les prix adéquats adoptés à Kaolack. » Le conseil régional de la consommation se tiendra bientôt sous la présidence du gouverneur », a-t-il ajouté.
de décidé d’appliquer une baisse sur les prix du sucre, du riz et de l’huile. Ces mesures qui sont d’application immédiate ont été prises hier, en réunion du Conseil des ministres.
A noter que le Président Sall a décidé de baisser les prix de certains produits comme l’huile, le riz et le sucre. Ainsi, le prix de l’huile qui était à 1 200 FCfa, le litre, a été ramené à 1 100 FCfa, soit une baisse de 100 FCfa. Le prix du riz brisé non parfumé qui coûtait 15 000 FCfa, le sac de 50 Kg, a été réduit à 13 750 FCfa, soit une baisse de 25 FCfa par kilogramme. S’agissant du sucre cristallisé, il est passé de 625 FCfa à 600 FCfa le kilogramme, soit une baisse de 25 FCfa. Par ailleurs, le chef de l’Etat, dans le but d’encourager et de soutenir la production locale de riz, a décidé d’allouer une subvention de 32 FCfa sur le kilogramme de riz paddy. Ce qui porte désormais le prix au producteur à 162 FCfa le kilogramme.