ACTUALITES
Mairie Kaolack : Abdou Ndiaye à l’équipe municipale: « Ils vont marcher sur des cadavres pour fermer le siège de la Cnts »
Ils vont devoir marcher sur ma cadavre s’ils veulent me faire quitter les lieux. Tels sont là les propos du secrétaire général du syndicat des travailleurs municipaux de Kaolack. Abdou Ndiaye n’a pas tardé à réagir par rapport aux propos du coordonnateur de la cellule de communication du maire suite à des éclairages sur la situation et condition de travail des agents municipaux.
Face à la presse, ce matin, le secrétaire général régional de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) a balayé du revers de la main des propos de monsieur Abdoulaye Gueye. « Le local dont le sieur Gueye parle existe depuis près de 40 ans et il a été acquis grâce à une subvention de la Cnts au profit des travailleurs municipaux. Donc dire qu’ils vont commettre un huissier pour me dégager d’ici c’est aberrant », a-t-il ajouté.
On peut dire que le torchon brûle entre l’équipe municipale de Kaolack et le Secrétaire général du syndicat des travailleurs municipaux qui n’arrivent pas à s’entendre sur quelques points. Monsieur Abdou Ndiaye avertit d’ores et déjà l’équipe municipale et alerte l’opinion publique sur tout ce qui pourrait lui arrivé. « Tant que je suis le secrétaire général du syndicat des employés municipaux, je serai dans ce bureau. Ils veulent me liquider pour le simple fait que je battais campagne pour le candidat Mohamed Ndiaye Rahma à l’occasion des élections locales », a déclaré monsieur Ndiaye.
A l’en croire, c’est c’est peine perdue car ils ne peuvent pas faire éclater le syndicat.