Kaolack Actu
Législatives 2022: Pape Mademba Bitèye un choix fédérateur qui rassure et assure pour le département ( Par Pa Ibou Thiam)
Point besoin d’être un expert en science politique ou un analyste hors pair pour savoir que Pape Mademba Bitèye reste le profil indiqué et une chance réelle de la coalition Benno Bokk Yakaar pour gagner les élections législatives de juillet 2022.
Sa victoire sans appel des 12 communes sur les 14 que compte le département en est une illustration parfaite.
Les performances réalisées en ci peu de temps malgré le retard du casting noté sur les choix et toutes ces guéguerres intestines qui ont plombé le BBY aux élections locales, font de lui le leader naturel au niveau du département.
Aujourd’hui, nul ne peut contester son leadership, ses compétences, son humilité, son intégrité ,surtout et non moins important, sa capacité à garder le cap lors du naufrage et de fédérer tous les autres leaders du département autour de l’essentiel, ce qui lui a valu le sobriquet de » l’homme du consensus ».
Comme cela se dit dans son jargon, l’électricité, domaine dont il reste le meilleur DG, connu par Senelec » il est un catalyseur ».
Le capital sympathie dont il bénéficie auprès de la population qui l’apprécie énormément du fait de sa discipline et les villages du Saloum qui restent une base naturelle pour lui font de lui la solution pour piloter la liste de BBY et gagner les élections législatives au niveau du département.
Pa Ibou Thiam