Kaolack Actu
Kaolack: Les proches de Pape Demba Bitèye répondent à Malick Gueye et lui traitent de …
Décidément Malick Gueye responsable politique à Latmingue, remuera dix fois sa langue avant d’attaquer encore Pape Mademba Biteye DG de la Senelec et Président du mouvement Kaolack sur les Rampes de l’Emergence.
Après « ses diatribes et accusations » distillés à travers une audio, c’est le retour de bâton et feu à tout bord pour l’ex homme fort de Latmingue, parti sur liste parallèle et battu à plate couture par le Docteur Macoumba Diouf lors des écoles municipales.
Selon Insa Diouf ce « vieux aigri » qui a cheminé avec tous les politiciens de Kaolack depuis des décennies, qu’il tresse des lauriers au début pour les jeter aux gémonies à la fin, doit arrêter « ses pratiques de maître-chanteur » car cela ne passera pas avec Pape Mademba Biteye.
A en croire monsieur Diouf: » Contrairement aux contre-vérités de Malick Gueye, Pape Mademba Biteye mérite amplement ce poste de DG vu sa trajectoire académique et professionnelle,ses responsabilités au sein de la Senelec et au ministère de l’énergie… Donc il faut que ce vieux arrête ce divertissement et que les masques sont entrain de tomber pour ceux qui tapis dans l’ombre tirent les ficelles ».
Monsieur Touba Laye Mbengue, quant à lui, il avertit et met en garde : »Malick!!! De toi à moi … Nous savons à quelle heure tu es venu voir Pape Mademba Biteye…Ce qu’il a fait pour toi;donc il faut arrêter ça ne passera pas sinon nous allons passer à la vitesse supérieure ».
» Désormais nous n’accepterons plus ces attaques fantaisistes et nous serons un bouclier pour le DG qui reste un homme discipliné et intègre , toujours au chevet de la population et une fierté pour les kaolackois et pour le Sénégal » conclut le KREM.
Pa Ibou Thiam
ACTUALITES
(Vidéo) Médina Baye: Un mort et 4 blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment
Un mort et 4 blessés, c’est le bilan de l’effondrement d’une dalle à Médina Baye, dans la commune de Kaolack, a constaté Kaolack Infos
Les faits se sont déroulés ce samedi, vers 16 heures, selon des témoins.
Les secouristes étaient sur les lieux à la recherche d’éventuelles victimes, en présence des autorités administratives locales et religieuses.
Les victimes sont évacués au centre de santé de Médina Baye et à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass.
ACTUALITES
Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida
A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos
Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss
Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.
ACTUALITES
Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes
Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques