Kaolack Actu
La liste d’And Nawlé rejetée : Serigne Mboup et Cie ignorent les motifs avancés par la DGE

Après le rejet de sa liste pour les élections législatives par la Direction Générale des élection (DGE), la coalition And Nawelé-And Ligueey du président Serigne Mboup a tenu, ce jeudi 12 mai, une conférence de presse pour apporter des éclairages par rapport à cette situation.
Face à la presse, le mandataire de ladite coalition, monsieur Mbaye Ngom dit avoir ignoré les motifs du rejet de leur liste par la DGE. Le mandataire de poursuivre que « la Coalition And Nawle-And Liguey a déposé ses dossiers complets sans réserve le 07 mai et le 09 mai, le contrôle électronique des parrains a été effectué sans aucun problème ». A en croire monsieur Ngom aucune violation n’a été notée. D’ailleurs, s’il s’agit réellement d’un manquement de notre part, nous aurons la grandeur de l’accepter et de féliciter les candidats qui auront franchi cette étape pour participer aux élections législatives. Par conte, s’il s’agit d’une erreur matérielle, nous ne ménagerons aucun effort pour explorer nos voies de recours, afin que notre candidature soit validée.
Collectant plus de 80.000 parrains, la coalition And Nawelé aura son mot à dire dans ces élections législatives, estime le mandataire Mbaye Ngom.
En prenant la parole, le leader de la coalition, par ailleurs maire de Kaolack, Serigne Mboup a soutenu les propos de son mandataire avant de préciser qu’ils ignorent les motifs du rejet de leur liste. Il annonce avoir écrit une lettre pour savoir les divers motifs avancés par la DGE
Pour rappel, sur les 15 dossiers de candidatures reçues par la Direction générale des élections (DGE) au moins quatre ont été recalé.
ACTUALITES
Fête de l’indépendance à Kaolack: Le gouverneur rend hommage aux Diambar D et invite la population à adhérer la vision du président Diomaye Faye

Le gouverneur de la région de Kaolack a présidé, ce vendredi le 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Une occasion pour le chef de l’exécutif régional de rendre hommage aux soldats qui ont fait le choix du port des armes et de la tenue pour être au service de la République.
« Ces hommes ont le sens élevé du devoir. Ils ne cherchent pas d’être des héros ou bien s’ils le font ce sont des héros de l’ombre. Voilà des compatriotes qui sont extrêmement dévoués et qui sont au service exclusive des citoyens qui veillent sur leur sécurité », a déclaré Mouhamadou Moctar Watt qui n’a pas manqué d’inviter les populations à adhérer la vision du président Bassirou Diomaye Faye.
ACTUALITES
65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal: Kaolack aux couleurs du drapeau national

À l’instar des autres régions du Sénégal, Kaolack a rythmé aux couleurs de la Nation pour la célébration de la 65e anniversaire de l’indépendance du pays. Comme en atteste ces photos, l’avenue El Hadji Abdoulaye Niass a regroupé du monde pour la célébration de cette fête nationale. Le gouverneur de la région de Kaolack, Mouhamadou Moctar Watt a présidé cette cérémonie qui a été une occasion pour les populations de renouer avec le traditionnel défilé du 4 Avril. Au total 737 militaires et paramilitaires et 625 civils ont pris part à ce défilé.

created by InCollage
ACTUALITES
Tragédie sur l’axe Linguère-Matam : Cinq morts dans un accident

La série noire des accidents de la route se poursuit. Ce jeudi 3 avril 2025, un violent choc a coûté la vie à cinq personnes sur l’axe Matam-Linguère. Le drame s’est produit près du village de Nakara, dans le département de Ranérou, impliquant un bus de la société nationale Dakar Dem Dikk et un véhicule particulier de type Peugeot 406.
L’impact, d’une rare violence, a été fatal à tous les occupants du véhicule léger. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux pour évacuer les victimes et sécuriser la zone.
Ces derniers mois, la région de Matam enregistre une recrudescence des accidents de la circulation. Ce nouvel accident relance une fois de plus le débat sur l’état des routes, la prudence des conducteurs et la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière.
Le Soleil
ACTUALITES
Delta du Saloum/ Immigration irrégulière: 92 passagers interceptés le jour de la Korité

La Marine nationale a intercepté, ce lundi 31 mars, dans le Delta du Saloum, une pirogue transportant 92 candidats à l’émigration irrégulière.
Les passagers ont profité du jour de la Korité pour embarquer à bord d’une pirogue pour parti en Espagne.
-
ACTUALITESil y a 8 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 3 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 5 mois
Officiel: Serigne Mountakha Mbacké fixe la date du Magal Porokhane 2025
-
ACTUALITESil y a 8 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA