Kaolack Actu
La liste d’And Nawlé rejetée : Serigne Mboup et Cie ignorent les motifs avancés par la DGE
Après le rejet de sa liste pour les élections législatives par la Direction Générale des élection (DGE), la coalition And Nawelé-And Ligueey du président Serigne Mboup a tenu, ce jeudi 12 mai, une conférence de presse pour apporter des éclairages par rapport à cette situation.
Face à la presse, le mandataire de ladite coalition, monsieur Mbaye Ngom dit avoir ignoré les motifs du rejet de leur liste par la DGE. Le mandataire de poursuivre que « la Coalition And Nawle-And Liguey a déposé ses dossiers complets sans réserve le 07 mai et le 09 mai, le contrôle électronique des parrains a été effectué sans aucun problème ». A en croire monsieur Ngom aucune violation n’a été notée. D’ailleurs, s’il s’agit réellement d’un manquement de notre part, nous aurons la grandeur de l’accepter et de féliciter les candidats qui auront franchi cette étape pour participer aux élections législatives. Par conte, s’il s’agit d’une erreur matérielle, nous ne ménagerons aucun effort pour explorer nos voies de recours, afin que notre candidature soit validée.
Collectant plus de 80.000 parrains, la coalition And Nawelé aura son mot à dire dans ces élections législatives, estime le mandataire Mbaye Ngom.
En prenant la parole, le leader de la coalition, par ailleurs maire de Kaolack, Serigne Mboup a soutenu les propos de son mandataire avant de préciser qu’ils ignorent les motifs du rejet de leur liste. Il annonce avoir écrit une lettre pour savoir les divers motifs avancés par la DGE
Pour rappel, sur les 15 dossiers de candidatures reçues par la Direction générale des élections (DGE) au moins quatre ont été recalé.