ACTUALITES
Kaolack: La coalition YAW demande la libération des « otages politiques » et prépare la manifestation du 29 juin
La coalition Yewwi et Wallu dans la ville de Mbossé ne compte pas rester les bras croisés concernant la manifestation spontanée sollicitée par le leader de Pastef et maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko. Au cours d’un point de presse tenu, ce samedi, la tête de liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi a annoncé qu’ils vont organiser une manifestation à Kaolack, le 29 juin prochain afin de soutenir leurs leaders.
Selon le Dr Abdou Aziz Mbodj, l’inter coalition demande la libération immédiate des « otages politiques » arrêtés par le « pouvoir peureux de Macky Sall ». « Nous n’allons pas rester les bras croisés devant cette tentative d’intimidation et cette dictature de Macky Sall qui actuellement veut tout faire pour éliminer ses adversaires politiques quel qu’en soit le prix », a-t-il ajouté.
A l’en croire le pays n’appartient pas à Macky Sall et il l’a par hérité. Nous nous sommes battu corps et âmes, des gens se sont sacrifiés pour la démocratie de notre cher Sénégal. Donc nous allons pas accepter qu’une minorité de personnes animées de leurs propres intérêts mais nous allons les barrer la route.
Rappelons que la manifestation de la coalition de YAW qui a été réprimée par les forces de l’ordre le 17 juin passé avait occasionné 3 morts et plusieurs blessés. D’ailleurs, elle s’était tenue dans les villes de Dakar et de Ziguinchor. Pour celle du 29 juin prochain, Kaolack se déclare partent et s’installe dans une dynamique de résistance.