POLITIQUE
Législatives à Nioro: Momath Leye demande la tête de Lamine Ba et suspend ses activités dans wallu-yewwi
A quelques semaines de élections législatives du 31 juillet prochain, le Parti démocratique sénégalais et la « Wallu-yewwi » ont pris un coup dur. En effet, le Président du mouvement Suxali Ndramé commune, Momath Lèye, vient de suspendre ses activités dans ladite coalition « Wallu-Yéwwi ».
Si l’on se fie à la déclaration du responsable politique, qui a rencontré la presse, ce mardi, ce gèle de ses activités est loin prendre fin si le responsable politique du PDS Lamine Ba continue de diriger le département.
J’ai suspendu toutes mes activités au niveau de la coalition Wallu et du PDS. Tant que Lamine Ba dirige le parti dans le département, moi, je suspends mes activités », a t-il ajoué.
Momath Lèye se dit choqué et déçu par le comportement de leur mandataire de Wallu à Nioro, Lamine Ba. « Il y’a un dénommé mandataire Lamine Ba, qui a fait une usurpation je peux le dire, qui nous a poignardé dans le dos, qui a fait un holdup parce que nous étions investi par la coalition, tête de liste départemental. On a été plébiscité par les 15 commune du département mais malheureusement à notre grande surprise, on a pas vu notre nom et à notre place on a vu Mamadou Lamine Ba, lui il n’était même pas candidat et sans aucune explication. Sur le coup, nous avons fait une déclaration en disant que nous avons suspendu toute notre activité politique dans le parti PDS et dans Wallu Sénégal jusqu’à ce qu’il nous téléphone ou il se déplace jusqu’ici pour s’enquérir de la situation ou nous donner des explications malheureusement rien n’a été fait ».
Conséquence, « on a opté pour les élections prochaines tout sauf Lamine Ba. On va sanctionner la liste Wallu-Yewwi dans la commune et dans le département de Nioro. On va tout faire pour que cette liste se termine dernière… », a t-il conclu.
F.G.S