ACTUALITES
Législatives à Kaolack: Pape Mademba Bitèye « rien, ni personne ne pourra nous détourner de notre objectif »
Tel un boxeur aguerri, Pape Mademba Biteye tête de liste départementale esquive depuis un bon moment des coups motivés par une jalousie viscérale et une tentative vaine de sabotage de certains leaders politiques.
Le meeting du jeudi 21 juillet 2022 au stade Lamine Gueye de Kaolack en est une parfaite illustration.
Des leaders encagoulés, trahis par leur ADN, leur marque de fabrique de politiciens vomis et dépassés ont instrumentalisé des jeunes pour saboter le rassemblement dans le seul but de ternir l’image de la tête de liste départementale.
Peine perdue car le DG de la Senelec dépasse de très loin ses tocards de par son intégrité et ses compétences.
Pape Mademba Biteye est un modèle de réussite, un produit de la société et de l’école sénégalaises, une référence pour les jeunes kaolackois.
Cela justifie le capital sympathie extraordinaire qu’il bénéficie au sein de la population.
Aujourd’hui cet engouement autour de lui dérange et fait peur aux adeptes de chantages et lobbying; mais rien, ni personne ne pourra le détourner de son objectif à savoir rassembler toutes les compétences pour hisser Kaolack au tribune des décisions et le redonner son lustre d’antan.
Il est là, endurant et déterminé, le consensus, le fair-play et l’élégance en bandoulière pour acter la victoire de la coalition Benno Bokk Yakar au soir du 31 juillet dans le département de Kaolack.
Je le cite « ces élections législatives sont d’une importance capitale, l’enjeu est de taille car il y va de la stabilité et de l’avenir du pays donc elles dépassent nos personnes et nous les gagneront ensemble dans l’unité »
Pa Ibou Thiam