ACTUALITES

Habib Ndao: « L’opposition est soutenue par le lobby LGBT »

Publié

on

Selon le coordonnateur de la coalition « Doomi Rewmi », l’opposition sénégalaise est soutenue par le lobby LGBT. Ces propos sont du coordonnateur de « Doomi Rewmi » qui affirme que cette opposition qui à chaque échange pollue l’atmosphère politique en posant la question de l’homosexualité, fait de façon délibérée la promotion de l’agenda LGBT.

Pour Monsieur Ndao la position du président Macky Sall, concernant cette question n’a jamais varié. « Il a toujours refusé toute compromission avec le lobby LGBT. C’est la raison pour laquelle ce lobby est entrain de le combattre avec la complicité de l’opposition son allié principal ».

Monsieur Habib Ndao d’ajouter qu’il y a quelques semaines, seuls le Sénégal et la Lybie avaient refusé de signer une déclaration de l’homosexualité. A son avis la demande de criminalisation de l’homosexualité introduite par Sam-Djiko yi, n’a pas été réceptionnée par l’Assemblée nationale dans la mesure où il y avait manifestement un relent de populisme démesuré alors que notre code pénale en ses articles 396 et consorts répriment tout acte contre nature y compris l’homosexualité.

Aussi, les débats porteront ils sur les réalisations économiques du président Macky Sall. Dans ce cadre, le coordonnateur a précisé que la 13ème législature a voté beaucoup de lois consolidantes telles le nouveau code pétrolier, les lois sur le contenu local, sur le partenariat public-privé, sur la criminalisation du viol et du vol de bétails.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS