Connect with us

Kaolack Actu

Victoire de Bby à Kaolack: Mariama Cissé Niass se félicite des résultats et invitent les députés de la 14ème législature à ne pas oublier les jeunes et les femmes

Publié

on

Après la publication des résultats provisoires des élections législatives, la responsable politique de Bby à Médina Baye, par ailleurs membre du mouvement Kaolacdk sur les rampes de l’émergence (KREM), Mariama Cissé Niass a tenu un point de presse pour donner ses impressions à l’issue des législatives. Selon elle, un des points les plus importants à souligner au lendemain des législatives, c’est le bon déroulement du scrutin mais qui s’est sanctionné par une victoire de BBY à Médina Baye et dans la région de Kaolack.

« Je tiens à remercier les chefs religieux notamment le Khalife et l’Imam de Médina Baye qui nous ont béni de leurs prières. Comme vous le savez ce n’était pas évident de gagner Medina Baye parce que nous avions comme adversaire politique, la fille de feu Imam Hassan Cissé. Mais grâce à l’abnégation et au travail que notre leader Pape Demba Bitèye, accompagné des militants de la mouvance présidentielle, nous avons gagné les élections à Kaolack», a déclaré l’épouse de Cheikh Hady Niass.

« Je tiens à remercier et féliciter l’homme du social collectif, Pape Mademba Bitèye  ainsi que toute la coalition BBY avec ses leaders qui ont formé un seul bloc autour des candidats investis pour une victoire au Président Macky Sall. Durant la précampagne et la campagne, nous n’avons  ménagé aucun effort à faire des porte-à-porte pour sensibiliser les populations et les convaincre à voter Bby . Les visites de proximité, les portes à portes, les jeunes se sont mobilisés en masse pour battre campagne. Nos jeunes et femmes se sont mobilisés pour sillonner tous les quartiers de la ville de Mbossé. C’est ce qui nous a valu cette victoire », a renchérit Mariama Cissé Niass, non sans oublier de plaider en faveur des femmes et de jeunes.

« Je ne saurais terminé sans dire aux leaders qui sont élus, au Président Macky Sall que les femmes sont là. Elles ont besoins d’être appuyées. Elles ont besoin de financements. Il faut penser aussi à l’emploi des jeunes», a t-elle conclu.

Avec FGS

ACTUALITES

Fixation du prix de l’arachide: Le Président BDF demande au Gouvernement de prendre les dispositions idoines

Publié

on

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a demandé, mercredi en conseil des ministres, au Gouvernement de prendre toutes les dispositions idoines en vue de la fixation adéquate du prix du kilogramme d’arachide au producteur.

Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, invité le Premier Ministre et les Ministres chargés de l’Agriculture et de l’Industrie « à définir, dans le consensus avec les opérateurs et les industriels du secteur, une méthode d’intervention sur les marchés de l’arachide. Ce qui permettra d’assurer la sécurisation des revenus des producteurs et la modernisation de l’outil industriel  de transformation locale de la production arachidière nationale ».

Il a en outre demandé au Premier Ministre de tenir, dans les meilleurs délais, un Conseil interministériel sur la campagne de commercialisation agricole.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Médina Baye en deuil: Décès de Cheikh Moustapha Niass

Publié

on

Cheikh Moustapha NIASS, fils d’El Hadji Abdoulaye Ibrahima NIASS, est décédé mercredi à l’âge de 55 ans, a appris Kaolack Infos

Le défunt a rendu son dernier souffle au Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima NIASS de Kaolack, où il était hospitalisé depuis environ quinze jours.

Son inhumation est prévue pour jeudi, aux alentours de 17 heures, selon les informations fournies par son frère aîné, Cheikh Ibrahima NIASS, imam ratib de Taiba Niassène et Khalif d’El Hadji Abdoulaye Ibrahima NIASS.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Victoire de Pastef: Baba Ndiaye, « Une confirmation de la souveraineté du vote populaire lors des dernières présidentielles »

Publié

on

Baba Ndiaye, a exprimé sa satisfaction après la victoire éclatante de Pastef aux élections Législatives anticipées, notamment dans la région de Kaolack.

« Comme presque partout au Sénégal, Pastef a effectué une véritable percée à Kaolack. Ce succès est le fruit de la mobilisation et de la détermination de ses responsables, ainsi que du soutien actif de ses alliés, qui ont pesé de tout leur poids pour obtenir ce résultat », a t-il déclaré.

L’ancien président du Conseil départemental de Kaolack a souligné que cette victoire n’est pas seulement un triomphe électoral, mais également une validation du projet Sénégal 2050 proposé par le Président Ousmane Sonko. « La victoire de Pastef est à la fois une confirmation de la souveraineté du vote populaire lors des dernières présidentielles et une adhésion totale au projet de transformation du pays. Je félicite chaleureusement le Président Sonko et tous les élus qui porteront cette vision à l’Assemblée nationale ».

« Maintenant, allons au travail. Mobilisons-nous pour un développement intégré et durable de notre pays grâce à la vision du Président Bassirou Diomaye Faye. En avant pour bâtir un Sénégal résilient et prospère ! », a conclu Baba Ndiaye.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Marché central Kaolack: Les marchands tabliers en colère contre Serigne Mboup et la police municipale « Sonn nagne »

Publié

on

Marché central Kaolack: Les marchands tabliers en colère contre Serigne Mboup et la police municipale

Continuer la lecture

Tendance