Connect with us

Pluviométrie

Sénégal: Des activités pluvieuses seront notées sur une bonne partie du pays, ce vendredi

Publié

on

Des orages accompagnés de pluies seront notés  sur une bonne partie du pays, renseigne l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans son bulletin de ce vendredi.

Selon l’agence cette situation persistera au courant de la nuit allant à la matinée de demain.

Par contre, prévient la source la chaleur sera relativement sensible sur le pays particulièrement au Nord et à l’Est où les pics de températures journalières atteindront 35 à 38°C par endroits. Les visibilités seront généralement bonnes, assure les prévisionnistes.

Afrique

Kaolack/ CRD préparatoire de la journée nationale de l’élevage: Des mesures idoines prises pour la bonne réussite de l’évènement

Publié

on

Dans le cadre de l’organisation de la 9ème édition du journée nationale de l’élevage, un Comité régional de développement a été organisé à la salle de conférence de la gouvernance, en vue de d’échanger sur les réglages de l’organisation de ce salon de l’élevage. Cette rencontre, présidée par le chef de l’exécutif régional, un  moment de réflexion, une opportunité d’échange d’expertises entre les éleveurs et acteurs sur les progrès réalisés dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage. Le thème  de cette année est : « Valorisation des produits d’origine animale un stimulateur pour la souveraineté alimentaire au Sénégal ». 

Selon le gouverneur de Kaolack, Mouhamadou Moctar Watt, la journée de l’élevage se déroulera sur deux phases: une marquée par l’organisation d’un salon de l’élevage et une autre sur une manifestation proprement dite. « Voilà pourquoi dès demain les travaux vont commencer dans les sites qui ont été désignés. Les travaux d’implantation des chapiteaux vont démarrer ce Lundi 3 février 2025 et les membres du comité d’organisation régional vont travailler dans le sens de l’identification de la liste des exposants et des membres qui devront participer à la présentation. La mise en place du comité régional pour l’accueil a été instaurée pour l’hébergement des salons d’exposition en vue d’assurer une bonne coordination » a-t-il souligné avant de rassurer que tous les mesures idoines seront mises pour une bonne organisation de cette journée nationale de l’élevage.

Il faut noter que la journée nationale de l’élevage sera présidée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le samedi 22 février 2025, à Kaolack.

Ndeye Maty GUEYE

Continuer la lecture

ACTUALITES

Crouss Sine-Saloum: Plan de licenciement de 328 agents, l’intersyndicale alerte et interpelle les autorités étatiques

Publié

on

Le Centre des Œuvre  Universitaire Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (CROUS) compte licencier 328 agents. L’information a été donnée par l’intersyndicale du CROUS Sine Saloum qui, dans un communiqué , dit être informée d’un « document qui sera soumis au Conseil d’Administration demain mardi 14 janvier 2025, et qui propose un plan de licenciement de 328 agents ».
Face à une situation « inimaginable », l’intersyndicale incite en retour les autorités étatiques, alerte et interpelle le président de la République du Sénégal, le chef du gouvernement et le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à « prendre leurs responsabilités.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Entretien: Samba Sadji (LSS) analyse l’affaire Samuel Sarr, tire sur Serigne Mboup, avertit Rokhy Ndiaye, adoube Dr Macoumba Diouf et Fallou Kébé et invite le tandem Diomaye-Sonko à…

Publié

on

Dans cet entretien Samba Sadji, coordonnateur régional du parti Libéralisme Social Sénégalais (LSS) a analysé l’affaire Samuel Sarr, tiré sur le maire de Kaolack, Serigne Mboup, avertit l’honorable député Rokhy Ndiaye…. Mr Sadji n’a pas manqué de revenir sur la situation de l’agriculture, des Universités etc…. Regardez

Continuer la lecture

ACTUALITES

Entretien avec Dr Abdourahmane Ba: « Kaolack est très en retard; Mariama Sarr était…; Mairie bi… »

Publié

on

Dans cet entretien avec Kaolack Infos TV, Dr Abdourahmane Ba, ingénieur en statistique, expert international et président du mouvement ESSOR crache ses vérités par rapport à la situation politique et sociale du pays en général et Kaolack en particulier. Entre autres questions, celles concernant la gestion municipale, l’affaire Barthélémy Dias, le problème de l’eau au quartier Kabatoki dans la commune de Kaolack, ces livres: « Suivi, Evaluation et Gestion de la Qualité des Données » et bientot « Choix et Evaluation des Politiques Publiques en Afrique » etc. Regardez

Continuer la lecture

Tendance