Faits divers
Taxes jugés exorbitants: Les gros porteurs menacent de quitter Kaolack au profit de Ndiaffate ou Kahone
Les gros porteurs sont très remontés contre la municipalité de Kaolack. En effet, ils ont manifesté leur désaccord, face à la nouvelle politique de la municipalité visant à imposer des taxes de stationnement aux gros porteurs à un coût, selon eux, est exorbitant parce que s’élevant à 1.000 FCFA en l’espace de 24 heures.
« Nous sommes ici à l’ancien garage Nioro de Kaolack ( regroupement Cheikh Ndiaye, gros porteurs). Mais la mairie nous demande de quitter les lieux sous peine de payer des taxes de stationnement. Nous nous sommes levés pour manifester notre désaccord face à une telle décision. Nous pensons qu’avant de demander à des personnes de quitter un lieu, le minimum c’est de penser à les recaser ailleurs. Nous refusons de quitter ces lieux. Ce que nous voulons c’est une piste ou un garage comme les autres véhicules. Ils nous ont en même temps demandé de payer des frais de stationnement. Mais malheureusement ces frais ne sont pas à notre portée parce qu’ils ont été fixés à 1.000 Fcfa/Jour. Nous ne sommes pas prêts à s’acquitter à cette taxe et nous refusons de suivre la mairie dans sa logique », a martelé le porte-parole du jour, Baye Niass Diagne.
Ainsi, les gros porteurs annoncent une marche si la mairie ne lâche pas prise. Une grande marche sera organisée dans la commune de Kaolack. Ce sera inédite parce que jamais dans l’histoire de Kaolack, une telle manifestation n’aura été enregistrée jusque là’, a-t-il poursuivi.
Les gros porteurs ont aussi menacé de quitter Kaolack si jamais la mairie s’entête à « vouloir tout commercialiser ». Et leurs lieux de destination seront Ndiaffate ou Kahone, les deux seules communes du département de Kaolack dirigées par des femmes.
Avec Dakaractu
ACTUALITES
(Vidéo) Médina Baye: Un mort et 4 blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment
Un mort et 4 blessés, c’est le bilan de l’effondrement d’une dalle à Médina Baye, dans la commune de Kaolack, a constaté Kaolack Infos
Les faits se sont déroulés ce samedi, vers 16 heures, selon des témoins.
Les secouristes étaient sur les lieux à la recherche d’éventuelles victimes, en présence des autorités administratives locales et religieuses.
Les victimes sont évacués au centre de santé de Médina Baye et à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass.
ACTUALITES
Des journalistes attaqués par des agents de sécurité de la mairie de Kaolack: « Danioukoy yakh… »
Des journalistes attaqués par des agents de sécurité de la mairie de Kaolack: « Danioukoy yakh… »
ACTUALITES
Kaolack: Ansoumana Dione dénonce un « acharnement de la gendarmerie » contre le centre pour malades mentaux et interpellent le Président Diomaye
Ansoumana Dione a encore reçu, pour la troisième fois, ce mardi la visite des éléments de la gendarmerie au centre pour malades mentaux de Bouchra dans la commune de Kaolack. Cette situation irrite le président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui parle d’acharnement. Face à la presse, Ansoumana Dione interpelle, ainsi, le Président de la république, Bassioru Diomaye Faye.
ACTUALITES
Kaolack: Des gendarmes envoyés au centre Ansoumana Dione, le Pdt de l’ASSAMM convoqué à la Brigade de Recherche
Ce mardi 29 octobre 2024, des gendarmes ont débarqué au Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, pour les malades mentaux. Et, selon le directeur du centre, Ansoumana Dione, président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), c’est le Gouverneur de Kaolack qui les a envoyés, sur instruction du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Ibrahima SY. « Près d’une dizaine, ils étaient venus avec des séries de questions auxquelles j’ai répondues avec exactitude, sur l’historique et surtout le fonctionnement de cette même structure appartenant à l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). A la fin de nos discussions, une convocation m’a été remise pour répondre aujourd’hui à 17 heures à la Brigade de Recherche de Kaolack pour affaire me concernant », a t-il déclaré devant la presse locale.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques