Faits divers
Kaolack: Les commerçants de « Khar Yalla » exigent l’ouverture du marché de Médina Baye avant le Gamou
Très remontés, les vendeurs du marché « Khar Yalla » ont rencontré la presse hier jeudi pour exprimer leur courroux et exigent l’ouverture du marché de Médina Baye en chantier depuis plus de 10 ans.
Ses vendeurs se disent fatiguer et exigent la réouverture du marché avant le Gamou de 2022 pour qu’ils puissent reprendre correctement leurs activités. « Nous rencontrons d’énormes difficultés au marché Khar Yalla et ce, depuis plus de 10 ans. Nous avons rencontré les autorités notamment la coordonnatrice nationale du Promogem, Yaye Fatou Diagne à Keur Gane mais jusque là rien n’est fait. Raison pour laquelle nous réclamons l’ouverture immédiate du marché avant le Gamou international de Médina Baye », a martelé Baye Ndao, le président du collectif des vendeurs.
« La situation que nous vivons depuis plus de 10 ans est insupportable. On est fatigué et on a tapé à toutes les portes pour qu’une solution soit apportée, mais on ne parvient pas à obtenir gain de cause », a-t-il ajouté.
Face à cette situation, les vendeurs menacent de descendre dans la rue et interpellent directement Yaye Fatou Diagne. « Qu’elle tienne ses promesses sinon nous allons descendre dans la rue », a menacé Baye Ndao.
Kaolack Infos