Kaolack Actu
Kaolack: Les militants d’Aminata Touré recadrent sévèrement le Coordinateur de la plateforme Nay Leer
Ismaïla Konaté alias « Mimi », responsable politique de l’APR au quartier Kasnack dans la commune de Kaolack et Cie ont fait face à la presse, ce vendredi, pour recadrer le Coordonnateur de la plateforme Nay Leer, suite à sa sortie médiatique dans une radio de la place pour adresser des propos « non fondées » sur la personne de madame Aminata Touré, disent-ils .
« Nous pensons que Pape Simakha, Coordonnateur de la plateforme Nay Leer s’est trompé de nom en comparant Madame Aminata Touré à une autre dame. Il ne doit pas être écouter par les kaolackois, il fait parti des gens qui agissent avec le cœur, mais pas avec la raison. Lors de sa dernière sortie il avait dit, je cite « Aminata Touré a été battue dans son bureau de vote au quartier Kasnack; c’est parce que cette dame ne s’est pas intéressée aux préoccupations des kaolackois, qu’elle n’a rien apporté de projet ou autres soutiens à sa population entre autres commentaires qui ne tiennent pas la route. Nous lui disons que Madame Aminata Touré n’est pas de sa classe politique », a martelé Ismaïla Konaté.
Et d’ajouter, »Les responsabilités de madame Aminata Touré dépasse les frontières, elle a été la première femme sénégalaise à occuper le poste de garde des sceaux par ailleurs ancienne fonctionnaire des Nations unies; une dame qui a deux fois été directeur de campagne du président Macky Sall ( aux élections présidentielles et législatives). Pape Simakha est un imposteur car il crie sur tous les toits, nous pensons que tous les politiques doivent prendre comme exemple la dame Touré qui a totalement apporter sa pierre à l’édifice par rapport aux projets et programmes pour l’émergence du pays (Sénégal) », a ajouté « Konaté bou Mimi ».
Par ailleurs, les militants de madame Aminata Touré demandent au président Mcky Sall de proposer la candidature de cette dame de fer à la présidence de la 14ème législature.