Kaolack Actu

Prochain Gouvernement: Les responsables de BBY à Thiomby réclament un poste de ministre pour leur Maire Alexandre Ngom

Publié

on

Face à la presse, ce samedi 20 Août 2022, les responsables de la coalition Bénno Bokk Yaakaar de la commune de Thiomby ont tiré un bilan satisfaisant des dernières élections législatives. Ils ont profité de l’occasion pour réclamer un poste de ministre pour leur maire, Alexandre Ngom.

 »Nous avons jugé nécessaire de faire ce point de presse pour demander au Président Macky Sall, qui vient dernièrement d’honorer notre maire en le nommant PCA des réseaux gaziers, de lui donner encore plus de considérations. Nous souhaitons un poste ministériel pour notre maire, car il a de lourdes charges derrière lui », a déclaré Djidiack Faye, coordonnateur des enseignants autour du maire de la commune de Thiomby.

Dans la même dynamique, Ousmane Fall, coordonnateur des jeunes autour du maire Alexandre Ngom, a demandé au Président Macky Sall, « de donner plus de responsabilités à Alexandre Ngom, qui a abattu un travail remarquable dans  le cadre des élections législatives. Depuis 2014 à nos jours, le maire se classe toujours premier dans le département à chaque échéance. Donc Alexandre montre sa suprématie au niveau de la commune, du département voire la région de Kaolack. Nous voudrions que le Président tienne compte de tous ces facteurs et lui nomme ministre dans le prochain gouvernement ».

Les responsables ont aussi magnifié leur apport à la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) aux Législatives du 31 juillet dernier dans le département de Kaolack.  »La commune de Thiomby a eu un taux de 77,76%. Premier dans l’arrondissement de Ngothie et premier dans le département de Kaolack. Personne n’est mieux placé que le Maire Alexandre Ngom et la coalition Bby à Thiomby pour parler de résultats. Nous avons abattu un excellent travail pour arriver à ce niveau », renchérit Mamadou Diouf, troisième adjoint au Maire de la commune de Thiomby, par ailleurs représentant du Maire.

Pour clore, Mamadou Diouf a remercié le Président de la République avant de renouveler l’engagement de la commune de Thiomby à ses cotés.

Fallou Sylla

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS