Connect with us

Afrique

Equipe nationale : Baldé Diao Keita suspendu, Aliou Cissé fait appel à Habib Diallo

Publié

on

L’attaquant de Strasbourg, Habib Diallo a été convoqué par le sélectionneur national Aliou Cissè pour remplacer Keïta Baldé.

Pour rappel, le nouveau jouer du Spartak Moscou, Baldé Diao Keita a ete suspendu de toute activité liée au football jusqu’au 05 décembre pour dopage.

ACTUALITES

Equipe nationale: Pape Thiaw publie une liste de 26 Lions avec des nouveaux et des retours

Publié

on

Le Sélectionneur national, Papa Bouna Thiaw a publié ce jeudi 7 novembre la liste des joueurs convoqués pour les match Burkina Faso vs Sénégal du 14 novembre 2024 et Sénégal vs Burundi du 19 novembre 2024, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

A part l’arrivée de Cheikh SABALY de FC Metz et Ibrahima Seck de l’US Gorée,  le Coach Pape Thiaw a misé sur la constance en faisant appel à la quasi totalité des joueurs qui ont été convoqués lors des deux dernières journée.

Nous pouvons noter aussi le retour de Krépin Diatta et celui d’Edouard Mendy.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Classement FIFA d’octobre: Le Sénégal, 2em en Afrique et 20em mondial

Publié

on

La FIFA a publié son classement du mois d’octobre 2024, plaçant le Maroc en tête des équipes africaines à la 13e place mondiale, après ses récentes victoires en éliminatoires de la CAN 2025.

Le Sénégal conserve la 2e position africaine et se classe 20e mondial.

L’Égypte, le Nigeria et l’Algérie complètent le top 5 africain, tandis que la Tunisie a perdu 11 places et la Côte d’Ivoire chute de 7 places, se retrouvant respectivement 47e et 40e mondiales.

Le Cameroun, quant à lui, progresse de 4 places, occupant désormais la 49e position mondiale.

Continuer la lecture

ACTUALITES

(En Direct) Can Beach Soccer: Sénégal vs Mauritanie

Publié

on

Continuer la lecture

ACTUALITES

Classement FIFA d’octobre: Le Sénégal gagne une place après ses deux victoires contre le Malawi

Publié

on

Le classement FIFA pour la zone Afrique est connu. Au niveau mondial, le Maroc grimpe d’une place après ses deux grosses prestations face à la République centrafricaine. Vainqueur de ses deux dernière confrontations contre le Malawi, le Sénégal gagne une place au niveau Mondial.

Les lions du Sénégal intègrent à nouveau le top 20 mondial du classement FIFA et restent deuxième en Afrique derrière le Maroc.

La plus nette progression du top 10 africain est pour l’Algérie qui monte de 4 places. La Tunisie descend de 11 places après ses deux mauvais résultats face aux Comores.

Continuer la lecture

Tendance