Gouvernement

Nouveau Gouvernement: Ousmane Guèye lance un appel à l’unité et au travail dans la fraternité

Publié

on

Bonsoir mes chers camarades de la grande coalition. Depuis quelques jours et après la formation du nouveau gouvernement, nous assistons, à un bras de fer interne au sein du Parti Socialiste (PS), allié et pilier de notre gouvernance. Cette situation risque de fragiliser notre coalition, au moment où son unité se pose comme une nécessité absolue au vu des enjeux complexes de notre environnement politique.

Des lors, loin de se pencher sur les mobiles d’un tel désaccord ou incompréhension entre eux, il est prévisible que des conséquences négatives peuvent affecter sérieusement notre cohésion si rien n’est fait pour l’étouffer, du moins au niveau local.

Chers camarades, notre unité doit être la centralité de notre posture politique, malgré les ressentiments et frustrations ressenties au cours de notre compagnonnage politique.

Le département uni dans sa majorité a voté massivement « Aly Mané » contre le candidat de Benno Bokk Yaakaar à l’époque. C’était dès lors un choix mesuré et qui reflétait l’estime et la confiance portées par les populations à son endroit. L’appartenance politique individuelle, n’était pas de mise et n’avait pas fonctionné pour ce vote décisif, et que le même schéma, naturellement était reproduit aux élections législatives.

Les populations et les militants de tous bords ont adhérés majoritairement aux élections pour le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Ainsi nous avons fait de même pour Alassane Mbaye.

Pourtant, en politique la tête de liste départementale constitue une personnalité politique d’envergure pour des élections. Raison pour laquelle, nous devons saluer la discipline des militants de l’APR, qui portant écartés de ces privilèges politiques continuent, d’œuvrer inlassablement pour la cohésion et l’unité dans le Benno, qui demeure le ciment de note compagnonnage.

Je note avec regret que subitement l’appartenance politique qui était gelée, réapparaît et constitue un facteur de désunion, non pas en impactant la structure PS, mais les fondements de notre coalition pour affaiblir à moyen terme le Président de la République et la majorité.

De surcroît, j’invite les protagonistes à revenir à de meilleurs sentiments, pour l’intérêt du département, des militants de BENNO BOOK YAKAAR; et par respect et loyauté au Président de la République qui les a porté à des échelles électives et nominatives.

En ma qualité de doyen dans cette structure, j’invite tous le militants, de quelques bords qu’ils se situent d’œuvrer à apaiser cette situation gênante pour tous.
Bien cordialement.

Ousmane GUEYE, PCA CICES.
Doyen de la grande Coalition BBY

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS