ACTUALITES

Navétane verte: Pape Mademba Bitèye offre 1500 plants aux ASC pour reverdir Kaolack

Publié

on

En collaboration avec le Directeur général de la Senelec, l’Odcav de Kaolack a procédé, ce samedi 24 septembre, au lancement de la troisième édition de « Navétane verte ». À cet effet 1500 plants ont été distribués aux 76 associations sportives et culturelles (ASC) de Kaolack pour reverdir la ville de Mbossé.

Un acte citoyen qui a pour objectif de faire de Kaolack une ville verte en implantant 10.000 plants, nous dit le DG de la Senelec, monsieur Pape Demba Biteye, par ailleurs président du mouvement Kaolack sur les rampes de l’émergence avec Macky (KREM). « Nous crayons que les ASC doivent être les moteurs de croissance de la ville de Kaolack. C’est en ce sens que nous voulons pérenniser ces actions », a ajouté monsieur Pape  Demba Biteye.

« Outre ces actions citoyennes, nous allons travailler avec l’Odcav de Kaolack pour voir comment permettre à ces jeunes qui fréquentent également l’école à être renforcés et capacités dans le domaine de l’éducation » a-t-il souligné.

Venus assister à cette cérémonie, le président du conseil départemental de Kaolack et le l’adjoint au maire de Kaolack en charge de l’environnement ont respectivement salué la démarche et l’engagement du DG de la Senelec qui a toujours milité pour le développement de la ville de Mbossé.

À noter que la cérémonie de la troisième édition de « Navétane verte » s’est déroulée au CEM Valdiodio en présence des représentants des 76 ASC réparties en 25 zones.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS