ACTUALITES
Kaolack : Mimi Touré déclarée persona non grata par des responsables de BBY
Les responsables de la coalition Bénno Bokk Yaakaar de Kaolack ont fait face à la presse, ce dimanche 25 septembre 2022, pour s’exprimer sur le cas Mimi Touré. Sous la houlette de Pape Mademba Bitèye, ces responsables ont tiré à boulets rouges sur l’ancienne première ministre.
»Nous responsables de Kaolack, déclarons Madame Aminata Touré persona non grata dans la ville de Kaolack car ici habitent des gens dignes qui ne trahissent jamais quelques soient les vicissitudes de la vie. Qu’elle aille s’organiser ailleurs mais pas ici », a déclaré d’emblée Adja Ndiouck Mbaye. La responsable de BBY de poursuivre que » Mimi aujourd’hui aurait fait sa déclaration une fois installée au perchoir. Elle se disait qu’une fois à la Présidence de l’Assemblée nationale, elle allait pouvoir se rebeller étant donné qu’elle y serait pour cinq (5) ans. Pour cela, elle a passé tout son temps, durant la campagne à recevoir des responsables des différents départements dans les hôtels où elle séjournait ou à se déplacer chez eux prétextant une visite de courtoisie.
Malheureusement pour elle, son deal a été éventré très tôt quand elle a commencé à recevoir à Kaolack des jeunes du l’APR. Heureusement, pour le Sénégal car Mimi voulait installer notre pays dans une dualité sans nom ». La déclaration a eu lieu en présence de Pape Mademba Bitèye, de Ahmed Youssouf Bengelloune, de Baba Ndiaye, une délégation de la ministre Mariama Sarr, de Mohamed Ndiaye Rahma, des membres de la Cojer départementale de Kaolack etc.