Kaolack Actu
Mimi Touré déclarée persona non grata à Kaolack: Pape Simaha s’indigne et taille en pièces les responsables de BBY
Le président de la plate-forme Nay Leer Sénégal, Pape Simaha, a tenu un point de presse ce lundi à Kaolack pour tancer certains politiciens de la ville de Mbossé qui ont eu l’outrecuidance de déclarer Aminata Touré, en rupture de ban avec le président Macky Sall, persona non grata…
La Dame de fer Aminata Touré dite Mimi, qui n’est plus en odeur de sainteté avec la mouvance présidentielle, peut compter sur le leader de Nay Leer Pape Simaha. Sur ses grands chevaux, le maître à penser de Nay Leer Sénégal a zigouillé les politiciens de Kaolack qui, selon lui, sont en perte de vitesse. « Nous avons tenu ce point de presse pour nous adresser aux Sénégalais et aux Kaolackois en particulier par rapport à la situation politique qui prévaut à Kaolack. Nous avons entendu la sortie des certains politiciens déclarant leur ex-camarade Aminata Touré persona non grata.
Je voudrais leur dire solennellement que Kaolack n’est le tire foncier de personne. La ville n’appartient à personne et nous sommes dans un pays de démocratie. Dès lors chaque citoyen a le droit d’aller partout sur le territoire national. Chacun a aussi le droit de militer dans la localité de son choix.
Que ces politiciens de Benno Bokk Yaakaar qui s’agitent arrêtent, on ne les attend pas sur des querelles de borne fontaine, mais plutôt sur la prise en charge des préoccupations des Kaolackois.
Ces politiciens de mauvais aloi n’ont aucune utilité pour Kaolack. A preuve, ils tous mordu la poussière aux élections locales devant Serigne Mboup. Aux législatives idem: ils essuyé un revers cinglant à Kaolack Commune, certains ont été battus jusque dans leur bureau de vote. Donc ils n’ont aucune légitimité politique pour élever la voie, qu’ils laisse Mimi Touré en paix. Elle est libre quand même de ses choix et si elle ne se retrouve plus dans la mouvance présidentielle elle a le droit de claquer la porte. Et puis on devrait saluer le courage de Mimi Touré qui a assumé ses responsabilités politiques. Alors que ceux qui s’attaquent à elles sont des bénis-oui-oui… », fulmine M. Simaha.
Avant de poursuivre: « En tant que démocrates, nous disons à Mimi qu’elle a le droit de venir à Kaolack quand elle veut car elle est native de la ville. Sinon s’ils veulent créer une guerre civile à Kaolack ils nous trouveront sur leur chemin. Que ces gens-là fassent profil bas, ils ne pèsent rien politiquement. Ce sont tout simplement des pusillanimes. Jes les invite à arrêter leur turpitude sinon ils auront affaire aux Kaolackois… »
Pape Simaha, qui estime que ceux qui s’agitent contre la Dame de fer sont minoritaires dans ce pays, est prêt à en découdre…