Sibassor
Sibassor: Mame Samba Ndiaye et Sibs Est gâtent les talibés
Parrain de la journée de solidarité de l’association Sibs Est dirigée par Badiane Ngom, le DG des Grands Trains du Sénégal, Mame Samba Ndiaye, a gâté les apprenants des écoles coraniques de la commune de Sibassor. Il les a offert des cartons d’habits, des produits d’hygiène et une enveloppe financière. Un geste de haute portée sociale salué par l’ensemble des »Serigne Daaras » et l’association Sibs Est.
ACTUALITES
Violence électorale à Sibassor: Des affrontements entre des militants de BBY et de Diomaye Président font 8 blessés
La violence s’invite dans la campagne au niveau de la commune de Sibassor, dans le département de Kaolack. Des scènes de violences ont été signalé hier samedi entre des militants du Pr Ousseynou Diop de la coalition BBY et ceux de Ibrahima Ndiaye dit « Pa Ibou » de Diomaye Président, a appris Kaolack Infos.
Ces faits ont eu lieu hier à l’occasion d’un meeting de ralliement organisé par les-ex militants de la Coalition BBY qui ont décidé de rejoindre la Coalition Diomaye Président.
Le bilan fait 8 blessés graves du côté de la coalition Diomaye Président tous évacués à l’hôpital régional Elhadji Ibrahim Niass de Kaolack, informe nos sources.
Les deux camps s’accusent.
Affaire à suivre…
ACTUALITES
Sibassor: Les images de la 2ème édition de la journée de prières au cimetière musulman
À Sibassor, il y’a ceux qui parlent sans presque rien faire et ceux qui, ne disant rien, font tellement pour leur commune. En effet, des bonnes volontés (qui préfèrent garder l’anonymat) en collaboration avec les maitres coranique de la commune ont organisé, ce samedi, la 2ème édition de la journée de prières au cimetière musulman.
Cette journée constituait une occasion pour la communauté musulmane de se déplacer dans les cimetières pour formuler des prières à l’endroit des morts.
ACTUALITES
Sibassor: Dans une situation précaire, les conducteurs de motos Jakarta interpellent Ousseynou Diop
Des jeunes conducteurs de moto Jakarta de la commune de Sibassor dans le département de Kaolack, luttent au quotidien contre la précarité liée notamment à la rareté de la clientèle, la cherté du prix du carburant, aux risques d’accident de la circulation avec la dégradation des routes entre autres. Face à cette situation, ils interpellent le maire de l commune, le Pr Ousseynou Diop.
ACTUALITES
Perturbation dans l’approvisionnement en eau à Sibassor: La situation est revenue à la normale
L’eau coule à nouveau dans certains quartiers de Sibassor (une commune du département de Kaolack) qui étaient confrontés à un manque criard du liquide précieux, a constaté Kaolack Infos
Les populations de Sibassor, poussent un ouf de soulagement. La distribution d’eau potable est revenue à la normale, à la suite des manques d’eau constatés dans certains quartiers pendant plusieurs jours.
« Oui l’eau est revenu à la normal », « C’est vers 19h (samedi) que ca a repris mais de manière très lente surtout dans notre quartier Guinaw Rail », confirment certains habitants espérant que cette situation ne se reproduise plus.
« On a tellement souffert », « il faut que les autorités fassent quelque chose pour régler définitivement le problème de l’eau à Sibassor », ont-ils conclu
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques