ACTUALITES

Lutte contre les inondations à Dakar: 95 milliards de francs CFA dégagés pour financer le PROGEP II

Publié

on

A l’occasion d’un atelier consacré au plan de mobilisation des parties prenantes (PMPP), tenu ce mardi, le gouverneur de la région de Dakar a annoncé que l’Etat du Sénégal et ses partenaires ont prévu un budget de 95 milliards de francs CFA pour financer la deuxième phase du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP II), dont 15 milliards pour la phase d’urgence.

Selon une publication de APS, Al Hassane Sall se réjouit des avancées du PROGEP II qui s’inscrit dans la continuité de la construction d’ouvrages conçus pour la lutte contre les inondations. « Cette rencontre est présentée comme un cadre d’échange et de partage pour amorcer l’exécution du plan de mobilisation des parties concernées et les mettre à niveau sur les mesures de sauvegarde environnementale et sociale du PROGEP II. Le projet contribue à la mise en œuvre de la stratégie de résilience aux effets négatifs des changements climatiques », a-t-il ajouté.

A en croire le gouverneur de Dakar, ce programme, prévu pour cinq ans (2021-2026),  est destiné aussi à relever le niveau d’équipement des territoires pour réduire durablement les risques d’inondation.

Aussi a-t-il fait observer que la première phase du PROGEP est fortement arrimée au Plan décennal de lutte contre les inondations (PDLI) dont il contribue à réduire les risques d’inondation dans les zones périurbaines de Dakar et, par la même occasion, à préserver les populations vivant dans les zones dites à risque.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS