Contribution
Cette histoire de sers moi ou je mets les pieds dans le plat !!! -Par Badara Diop
Cette pratique, jadis considérée comme un épiphénomène, est en train de prendre des proportions plus que sérieuses au sein de la majorité présidentielle, notamment dans la formation politique du Chef de l’Etat.
La dernière en date est la sortie au vitriol du tonitruant Mahmouth Saleh considéré par certains politiques comme étant la tumeur cancéreuse du palais présidentiel. L’ancien directeur de cabinet du président de la République pour montrer sa non nomination au poste de président du haut conseil des collectivités territoriales se radicalise, allant jusqu’à annoncer une éventuelle fronde au sein de la coalition au pouvoir.
Des militants de certains DG et ministres défenestrés récemment ne cessent de demander la réhabilitation de leurs leaders en brandissant souvent des menaces et autres pressions de ce genre contre l’Etat central. Le Président de la République qui présidait récemment une activité a saisie cette tribune pour taper du poing sur la table en déclarant que nul n’est né pour être ministre ou DG éternellement.
Justement si ces ex DG ou ministres étaient seulement guidés par la volonté de servir le peuple et non de se servir
Allaient-ils brandir des menaces dans l’objectif d’être recasés quelque part ?
Croient-ils être plus instruits que nous autres Sénégalais ayant fréquenté les mêmes établissements qu’eux ?
S’il est mentionné dans leurs actes de naissances qu’ils doivent être dirigeants à vie qu’ils nous le disent alors.
L’opération madar initiée par le chef de l’Etat doit se poursuivre de plus belle pour bouter hors de nos services certains dirigeants arrogants, arrivistes qui ne pensent qu’à leur tête. Ce pays regorgent de jeunes compétents, avertis et capables de révolutionner les choses au point de mener le bateau à bon port.
Pour se faire il faut que ces vieux retraités qui s’agrippent encore à leur poste soient déboutés.
Badara Diop