Faits divers
Meurtres sur les femmes: Ansoumana Dione évoque la folie masculine
Malheureusement, ni les autorités sanitaires, ni le Président Macky SALL et son gouvernement, ne sont toujours pas conscients de l’importance de la Santé Mentale par rapport au développement et la stabilité du pays.
Nous l’avons dit et nous le répétons, ici, à quiconque voudrait l’entendre. Le peuple sénégalais est gravement malade, mentalement, tant du côté des femmes que chez les hommes. C’est la folie générale !
Attention, cette série macabre de meurtres chez les femmes, va se poursuivre. Pourtant, les possibilités ne manquent pas, pour mettre fin à cette tragédie meurtrière sur laquelle nous avons toujours alerté pour y apporter des solutions, suite au meurtre de la Vice-présidente du Conseil Économique Social et Environnemental, feue Fatoumata Makhtar NDIAYE, égorgée dans sa chambre, le 19 novembre 2016.
Depuis lors, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), sollicite une audience avec le Président Macky SALL, pour lui exposer des mesures visant à réduire les violences sur les femmes, par des hommes souffrant de maladie mentale. D’ailleurs, le comportement des députés à l’installation de la 14e législature, démontre l’état de dégradation de la santé mentale au Sénégal.