Connect with us

POLITIQUE

[Vidéo]: Ousmane Sonko nie toute relation particulière avec capitaine Touré et annonce une plainte contre…

Publié

on

ACTUALITES

Bougane Gueye Dani l’homme du second tour, un vrai problème pour le Sénégal (Malao Ndiaye)  

Publié

on

Suite aux attaques de Bougane Gueye Dani l’homme aux multiples casquettes, le rêveur du second tour est loin de nous donner des leçons de morale en politique.

L’homme s’est distingué par ses mensonges connues de tous surtout quand il parle d’économie et de politique ce soi disant politicien est toujours dans ses balivernes et ses contrevérités.

Mimi Toure n’est pas ton égal, à chaque fois que besoin tu venais apprendre auprès d’elle comme un élève en face de sa maîtresse. Nous vous rappelons les propos de birima quand tu faisais tes deals avec Macky Sall et que tu n’oses pas démentir.

Acceptons la décision divine sinon Bougane tu risques de te plonger dans des océans de mauvaise foi. Après vos lourdes défaites vous aurez dû évaluer vos actions néfastes de tous les jours qui vous ont valu cette sanction et prépare toi à payer l’impôt. Vous vous permettez de faire de madame Aminata TOURE votre ego.

Arrêtez vos

mensonges sinon vous connaissez bien Madame Aminata toure. Connaissant vos façons de faire la politique, sous l’ère Macky Sall ne prospère pas avec cette nouvelle gouvernance .

Mme Aminata Touré reste une femme inébranlable différente de la caste des petits politiciens encagoules et à la solde des mercenaires. Elle reste une personnalité politique propre, compétente, honnête.

Donc vos façons de faire et vos procédés ne passeront pas.

Mme Aminata Toure n’a pas votre temps.

Nous demandons à Mme Aminata Touré de continuer son excellent travail pour le renforcement de la démocratie de notre pays

Malao Ndiaye, Cadre du mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance (MIMI)

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le Pastef front républicain met sur pied des comités départementaux de soutien à l’action du président Diomaye Faye

Publié

on

À la suite d’une réunion à son siège à Kaolack, ce lundi 24 juin 2024, le bureau politique de Pastef front républicain a décidé de mettre sur pied des comités départementaux de soutien à l’action du président de la république, son excellence Bassirou Diomaye DiakharFaye.

« Réunion du bureau politique:

Ce lundi 24 juin 2024 a 10h s’est réuni le bureau politique de Pastef front républicain a son siège 2332 Leona Kaolack. À l’ordre du jour: examen de la situation politique nationale, évaluation, des adhésions enregistrées et compte rendu du comité préparatoire du conseil national. Après avoir aborde toutes les questions à l’ordre du jour et épuisé la liste des orateurs: Le bureau politique conscient de la justesse de vue de son excellence Bassirou Diomaye Faye président de la République du Sénégal a propos du P.S.E.
Décide: la mise sur pied de comités départementaux de soutien à l’action du président Bassirou Diomaye Faye digne continuateur des réalisations et aides sociales en cours.
Le BP: déterminé à accompagner le gouvernement dans ses nouvelles options.
Félicité les patriotes républicains pour leur engagement indéfectible aux côtés de son excellence Bassirou Diomaye Faye pour un Sénégal pacifié, démocratique et prospère. Le B.P. prenant acte de la nécessité d’organiser un conseil national en vue des prochaines élections législatives. Félicité le comité préparatoire itinérant pour les consultations opérées et le succès remporté.

Pour Pastef front républicain
Le président: Aliou Raki Sall
Rapporteur
Mamadou Teuw
Secrétaire de séance
Mamadou Thiobane ».

Continuer la lecture

ACTUALITES

Attaques contre leur leader: Les femmes de « Mimi2024 » démasquent Marième Faye Sall et remettent Diéguy Diop à leur place

Publié

on

La coordination des Femmes de Mimi2024 a encore apporté la réplique à Diégui Diop de l’APR, suite à ses attaques « commanditées » contre Madame Aminata Touré.

Voici la réplique:

« Marième Faye derrière les insulteurs de l’APR comme Dieguy Diop devrait balayer devant sa propre porte

Depuis un certain temps, le comité des insulteurs de l’APR s’est remis en service après s’être planqué suite à la défaite cinglante de leur candidat Amadou Ba.

Depuis son exil marocain, Marième Faye, l’ancienne première dame serait derrière des insulteurs du genre de Diéguy Diop, soi-disant responsable APR de Saint Louis qui n’a jamais eu aucune responsabilité en 12 ans du régime de Macky Sall. Sauf celle de débiter des insanités envers des cibles que lui désigne Marième Faye qui ne digère toujours pas de n’être plus aux commandes de l’Etat du Sénégal.

Mme Aminata Touré a bien raison de dire que notre ancien Président Macky Sall ne devait pas être employé de son ancien collègue Emmanuel Macron, président de l’ancienne puissance colonisatrice. Marième Faye devrait plutôt balayer devant sa propre porte et demander à son époux Macky Sall de se retirer de cette fonction d’Envoyé spécial de Emmanuel Macron qui n’honore ni le Sénégal ni l’Afrique.

Mme Aminata Touré a aussi raison de dire qu’il faut que justice soit rendue aux jeunes tués alors qu’ils exerçaient leur droit constitutionnel de manifester. Voilà ce qui a réactivé les insultes de Dieguy Diop qui espère être par la suite rémunérée par Marieme Faye avec un poste de députée pour les élections législatives prochaines.

En attendant, elle sera remise à sa place ainsi que sa marraine Marième Faye qui l’utilise comme un pantin pour régler ses comptes à distance.

Fait à Dakar le 24 février 2024
La Coordination des Femmes de Mimi2024″.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le Pastef front Républicain dénonce « les agissements dangereux » d’Ousmane Sonko

Publié

on

La sortie de Ousmane Sonko, au Grand théâtre n’a pas laissé indifférent le bureau politique du Pastef front Républicain. Réuni, ce dimanche 09 juin 2024 à Kaolack, Aliou Raki Sall et Cie ont apporté leur part de vérité après la sortie polémique du Premier Ministre.

Dans un communiqué reçu par Kaolack Infos, « le BP dénonce les agissements rétrogrades et dangereux de Ousmane Sonko incapable de conduire la diplomatie Sénégalaise. S’agissant des abus de pouvoir, renoncements et reniements de Ousmane Sonko ». C’est pourquoi, « il exige le respect de nos valeurs sénégalaises, la classe politique et la presse nationale durement éprouvés ».

Par contre, le bureau politique « prenant acte de la volonté du président Diomaye Faye de poursuivre la politique d’émergence amorcée et dirigée avec brio par son prédécesseur, approuve les nouvelles options définies et les choix stratégiques opérés ».

Concernant la lutte contre le taux de chômage élevé, le Pastef front Républicain propose « la dedalisation de la boutique en plusieurs unités commerciales de proximité (U.CP).1boutique=5ucp.a démontrer ».

Voici l’intégralité du communiqué de presse:

Pastef front Républicain 2332 rue Docteur Mamadou Ba kaolack.tel: 778696721-764119049
Communiqué de presse.

Ce dimanche19 juin a 11h sur convocation de la commission administrative s’est tenue la réunion du bureau politique autour du camarade Aliou Raki Sall président de la dite organisation .
À l’ordre du jour: examen de la situation politique nationale et internationale.
Après un débat houleux et une étude sans complaisance,
Le B.p prenant acte de la volonté du président Diomaye Faye de poursuivre la politique d’émergence amorcée et dirigée avec brio par son prédécesseur
Approuve les nouvelles options définies et les choix stratégiques opérés.
Abordant la situation politique internationale
Le BP dénonce les agissements rétrogrades et dangereux de Ousmane Sonko incapable de conduire la diplomatie Sénégalaise.
S’agissant des abus de pouvoir,
renoncements et reniements de Ousmane Sonko
Le B.P exige le respect de nos valeurs sénégalaises, la classe politique et la presse nationale durement éprouvés
Le B.p considérant le taux de sans-emplois devenu exorbitant
Propose la dedalisatio n de la boutique en plusieurs unités commerciales de proximité(U.CP).1boutique=5ucp.a démontrer.
Fait a Kaolack ce 9 juin 2024.
Le président
Aliou raki Sall
Le rapporteur
Malang Diatta
Secrétaire de séance
Mamadou Teuw

Continuer la lecture

Tendance