Sénégal

Projet « Seen Suuf »: Visite d’expérience à Fanaye

Publié

on

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’occupation et d’affection des Sols ( POAS ) dans les communes , le projet Seen Suuf/ GIZ en compagnie de six communes des régions de Kaolack et Kaffrine ( Latmingué , Keur Baka , Thiaré , Keur Mboukki , Diamal et Touba Mbella ) , a effectué une visite d’expérience les 02 et 03 Novembre 2022 à Fanaye , une commune située dans la région de Saint Louis , département de Podor et Arrondissement de Thillé Boubacar.

Une caravane composée d’autorités territoriales , de maires , des agents fonciers , des présidents de commission domaniale , des coordinateurs POAS ainsi que des services techniques et cadres du projet a effectué le déplacement.

Au total 52 participants ont pu visiter les travaux de terrain de leurs collègues de Fanaye et effectuer des échanges d’expériences avec leurs pairs.

Pour rappel , le projet « Seen Suuf » , Appui à l’amélioration de la gestion foncière au Sénégal mis en œuvre par la GIZ , s’inscrit dans le  » partenariat pour encourager les réformes « , conclu entre le Sénégal et l’Allemagne dans le cadre de l’initiative du G20.

Le projet « Seen Suuf » intervient dans 17 Communes des régions de Kaolack et de Kaffrine avec comme objectif principal de doter les autorités nationales et déconcentrées , des collectivités territoriales et les acteurs locaux , des compétences pour accroître la sécurité foncière de la population locale dans les zones sélectionnées du Sénégal.

Amadou BA

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS