Contribution

Aux militants de la CAP et de la société civile: Appel à la sérénité et au sens de responsabilité

Publié

on

J’ai bien apprécié ,l esprit de solidarité, et surtout l application du principe de la protection, d’un membre en difficulté dans l’exercice de sa fonction, surtout quand celui ci est privé de sa liberté, même à titre provisoire.

Cependant, nous devons fermement condamner les déviations verbales et les actes qui violent les dispositions de nos lois et corpus réglementaire qui doivent s imposer à tous. Ces valeurs sont à préserver.

Qu’adviendrait il quand ce dernier est en infraction par rapport au code qui régit son champ d’action ?
Qu’adviendrait quand ce dernier, de par sa fonction de journaliste, se trouve en position d’homme politique, par procuration au moment de poser l’acte incriminé?, de surcroît récidiviste.

Devant une telle situation, et dans une optique de recherche de la stabilité du jeu politique, et dans la perspective d’une paix civile durable, la reconnaissance de l’erreur commise, et la demande de clémence, seraient accueillies positivement par tous les sénégalais, soucieux de paix et de justice sociale.

Ce serait la voie qui me semble indiquée pour le règlement définitif de cette parenthèse judiciaire dont le sort dépend, non pas de l’exécutif mais des juridictions. Cette position me semble être la voie à exploiter ,en lieu et place de bras de fer dont l’issue serait incertaine.

J’en appelle au sens de responsabilité, et au respect scrupuleux de nos institutions, pour une participation de tous ,à la consolidation de l’état de droit .

Ousmane Gueye, Pca Cices, responsable politique APR département de Nioro du Rip.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS