ACTUALITES

Kaolack: La vétusté de l’école élémentaire Issa Diouf de Boustane inquiète, les responsables de l’établissement cherchent partenaires pour la réhabilitation

Publié

on

L’école élémentaire Issa Diouf de Boustane, dans la commune de Kaolack, cherche des partenaires pour sa réhabilitation, au regard de son état de délabrement très avancé de cet établissement scolaire, qui a vu certains des toits de certaines de ses classes s’envoler.

Selon une publication de APS, l’état de délabrement de l’école élémentaire Issa Diouf fait peur. ‘’Au niveau de l’école élémentaire Issa Diouf, l’état de délabrement est tel que ça nous fait énormément peur, aussi bien nous corps enseignant que les élèves. D’où l’urgence de trouver des moyens pouvant nous permettre de réfectionner certaines classes, à défaut de réhabiliter l’ensemble de l’établissement’’, a déclaré Gnilane Guèye Koné, représentante de la directrice de cet établissement.

Elle s’exprimait au cours d’une journée de réflexion organisée ce week-end par le Groupe d’appui à la résilience pour un développement économique et solidaire (GARDES), une rencontre visant à trouver les voies et moyens de résoudre les problèmes de vétusté des locaux de cette école construite en 1959.

‘’Vu l’état de l’délabrement très avancé de notre école, nous avons essayé de faire le diagnostic afin de trouver des solutions à ce problème de vétusté de nos locaux, notamment deux salles de classe qui n’existent que de nom et dont l’état pose énormément de problèmes pour la sécurité des apprenants’’, a déclaré Mme Koné.

Elle a invité les anciens de l’école à  apporter leur soutien à cette initiative, afin que leur école puise retrouver son lustre d’antan et pour que les apprenants puissent étudier dans de bonnes conditions.

Hamidou Ly, rappelant que cette journée de réflexion fait suite à une journée de reboisement qui entre dans le cadre de la gestion de l’environnement qui s’appuie sur l’approche ‘’Action verte, locale et scolaire’’ (AVLOS)

‘’L’objectif de cette journée de réflexion était de promouvoir un environnement favorable au bien-être des enseignants et des élèves’’, a expliqué Hamidou Ly, directeur des programmes du le Groupe d’appui à la résilience pour un développement économique et solidaire.

Pour ce faire, ‘’après avoir diagnostiqué les problèmes environnements auxquels l’école faisait face, on devait élaborer un plan d’actions permettant de sortir l’école de sa situation actuelle’’, a indiqué M. Ly.

En plus de la réhabilitation de cet établissement scolaire, il est prévu la mise en place d’une pépinière avec le soutien des services des eaux et forêts.
Le Groupe d’appui à la résilience pour un développement économique et solidaire compte s’appuyer sur des partenaires techniques et financiers pour redorer le blason de cette école.

Avec APS.SN

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS