Kaolack Actu

Renouvellement du bureau régional de Kaolack: Des handicapés se démarquent de la sortie de leur président, Me Barro

Publié

on

Des membres de la fédération régionale des associations de personnes handicapées de Kaolack ont dénoncé la sortie de leur Président Maitre Daouda Ndiaye Barro concernant le renouvellement du bureau régional prévu ce 6 décembre 2022.

« Le président qui était régulièrement élu à la tête de l’Union régionale, en l’occurrence Me Barro, a fait une sortie à Mbour à travers laquelle il était en biais avec ce que la fédération nationale a décidé, c’est à dire, passer au renouvellement des instances le 6 (décembre) prochain. Il s’est prononcé au nom de toutes les associations de la région de Kaolack et nous en tant que membres adhérant et prenants de cette fédération nous dénonçons cette sortie parce que nous appartenons à cette fédération nationale reconnue par l’Etat et qui est le réceptacle de la politique sociale de l’Etat sénégalais. Nous ne cautionnons pas ce que Me Barro a dit à travers son allocution. Nous restons une partie intégrante de la fédération nationale jusqu’au prochain renouvellement », a déclaré Pape Gora Mbaye, vice président régional des associations de personnes handicapées.

Poursuivant, il a affirmé que « ces propos n’engagent que son auteur ».

« Je crois que très logiquement quand vous vous dissociez d’une entité pour emprunter un chemin parallèle, vous ne faites plus partie de cette entité. La fédération sénégalaise reconnait les membres adhérents qui n’ont pas d’autres appartenances et à travers la convergence qu’il est entrain de prôner, il s’est dissocié de l’autre fédération », a ajouté Amadou Penda Diop, président de l’Union départementale des associations de personnes handicapées de Guinguinéo.

Avant de prévenir, « les prochaines élections, on lui montrera de quoi nous sommes capables ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS