Connect with us

Faits divers

Sénégal: La méga coalition And-Guesseum – Collectivités territoriales annonce un 7ème plan d’action

Publié

on

Irritée par l’absence d’actes matérialisant les accords du 10 mai 2022 portant augmentation des salaires et harmonisation du paiement de l’indemnité de logement à tous les agents de la Santé et de l’Action sociale ainsi qu’aux agents des collectivités territoriales d’une part et d’autre part concrétisant la résolution des crises qui sévissent à l’hôpital de Ourossogui, à Talibou Dabo et à l’hôpital de Mbour, la méga coalition a décliné un septième plan d’action ce mercredi. 

Ainsi, la méga coalition ITCTS-And Gueusseum, dans sa dynamique du mouvement de grève, va observer son septième plan d’action les 16, 17 et 18 décembre afin d’inciter les autorités à matérialiser les accords du 10 mai 2022 portant augmentation des salaires et harmonisation du paiement de l’indemnité de logement à tous les agents de la Santé et de l’Action sociale ainsi qu’aux agents des collectivités territoriales.

ACTUALITES

En construction depuis 2019: Les populations de Fass Cheikh Tidiane réclament l’achèvement des travaux du centre de santé

Publié

on

Les populations des quartiers Fass Cheikh Tidiane et Kanda (Kaolack), ont fait face à la presse pour réclamer l’achèvement des travaux du centre de santé en construction depuis 2019. Selon ces populations, les bâtiments sont le lieu de refuge des malfaiteurs qui hantent leur sommeil. Elles ont également dénoncé l’arrêt des travaux du canal qui occasionnent des inondations dans les dits quartiers. face à cette situation, elles interpellent les deux maires des communes de Kaolack et de Kahone, ainsi que les nouvelles gouvernants pour que des solutions rapides soient trouvées.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Candidats au Bac exclus à Kaolack: Le président du jury lynché sur les réseaux sociaux

Publié

on

Depuis hier, Ahmed Ndiaye, président du jury 1.506 siégeant au nouveau lycée de Sing Sing à Kaolack, est victime d’un lynchage sur les réseaux sociaux après avoir renvoyer 64 candidats au baccalauréat pour détention de téléphone dans les salles de classes.

Mais si certains félicitent Mr Ndiaye, d’autres l’ont lynché:

« Boul gnou fonto …. la plupart des élèves habitent loin des centre d’examen … cette décision c’est juste un abus de pouvoir et elle est sans fondement juridique (bloggafrique)

Le surveillant a t’il le droit de fouiller les sacs ?
Comment les élèves pouvaient tricher avec des téléphones portables éteints dans les sacs ?
Vraiment ce gars est allé trop loin sanctionnés 9 mois d’études et 9 mois de sacrifices des parents.
Ce gars a t’il respecté tous les lois et Règlement dans sa vie ??
Dieu nous couvre de grâces (Babacar Diouf)

En voulant faire dans le buzz, le président du jury du nouveau lycée de Kaolack a été d’une méchanceté inouïe. Derrière ces candidats au bac, il y’a toute une famille , tout un quartier et tout un avenir derrière.
#thiakhanebakhoul (Badou Diop)

Le président du jury n’avait pas besoin d’exclure les candidats d’autant plus que les téléphones étaient inactifs.
La décision est sadique. (Oumar Mboup)

La sanction est très sévère. Mais il faut reconnaître que les élèves ont pris un risque. La circulaire de l’Office du bac a été très claire sur la question. (Amina Goudiaby)

Vraiment il a été trop sévère mon frère. Il devait gérer la situation de la plus belle des manières. Il est trop carré (Lamine Ba) ».

NB: Interrogé sur cette affaire, Ahmed Ndiaye, président du jury 1.506 a relevé que la décision de renvoyer ces candidats est conforme aux « mises en garde » du ministère de l’Éducation nationale et celui en charge de l’Enseignement supérieur, mentionnées sur les convocations des candidats, relativement à « l’interdiction du port de téléphones ou tout autres supports technologiques dans les centres d’examen ».

KAOLACKINFOS

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Plus de 30 jeunes arrêtés: Les populations de kabatoki accusent les services de l’État

Publié

on

Probleme foncier à Kabatoki Plus de 30 jeunes arrêtés les populations accusent les services de l’État 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Keur Ayib: Saisie de 793 comprimés d’ecstasy d’une valeur de plus de 15 millions FCFA

Publié

on

Ce 24 juin 2024 aux environs de 20h, les éléments de la brigade commerciale des Douanes de Keur Ayib dans le département de Nioro ont intercepté un bus en provenance de Gambie à destination de Dakar, transportant une cargaison illégale de 793 comprimés d’Ecstasy, a appris Kaolack Infos 

Cette saisie, qui totalise un poids de 396,500 grammes, est évaluée à une valeur de 15.860.000 FCFA sur le marché illicite.

Le chauffeur du bus a été appréhendé lors de cette opération, marquant ainsi un coup dur pour les réseaux criminels opérant dans la région.

Continuer la lecture

Tendance