Kaolack Actu
Sikatroum: Cheikh Ndiaye offre du matériel médical d’une valeur de 314 millions FCFA à la population
Les populations de Sikatroum dans le commune de Keur Baka (département de Kaolack) ont réceptionné samedi, un don de matériel médical et des consommables d’une valeur de 314 millions de FCfa. Ce don a été offert par le coordinateur de la Direction générale de la Comptabilité Publique et du Trésor, Cheikh Ndiaye en partenariat avec l’Ong humanitaire Fondation 221. Cerise sur le gâteau, Cheikh Ndiaye a procédé à la remise des clefs du nouveau marché de Sikatroum qu’il a construit sur fonds propres au profit de la population et promis de mettre à la disposition des femmes des financements pour les accompagner.
ACTUALITES
Kaolack: Le Centre Ansoumana Dione achète à nouveau des vêtements à Dakar pour les malades mentaux errants
Le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, à l’initiative de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) ne peut pas lésiner sur les moyens pour s’occuper de cette couche particulièrement vulnérable de notre société, abandonnés dans les rues.
Le problème de l’errance des malades mentaux au Sénégal, n’intéresse que cette organisation à but non lucratif et qui s’active depuis janvier 2024 pour y apporter des solutions idoines. Aujourd’hui, ils sont nombreux à avoir bénéficié d’une assistance gratuite, ce qui les a permis de rejoindre leurs familles, au grand bonheur de toute la communauté.
En terme de médicaments, sur prescription des médecins psychiatres, de restauration, le Centre Ansoumana DIONE prend tout en charge, sans oublier leurs habillements. Ce mardi 03 décembre 2024, ladite structure a encore acheté des vêtements à Dakar, pour permettre aux tout nouveaux pensionnaires de pouvoir bien s’habiller, si l’on sait que les malades mentaux errants passent leur temps dans le rue, généralement avec des haillons. Malgré l’indifférence des populations vis-à-vis de ces personnes très défavorisées, nous sommes plus que jamais déterminés et si engagés à les soutenir, pour leur bien-être et la sécurité publique.
C’est pourquoi, nous rendons grâce au Seigneur, Le Tout Puissant, Miséricordieux de nous avoir permis de venir en aide à ces malades mentaux errants, jadis laissés à eux-mêmes sans aucune assistance. Aucune nation ne peut atteindre un certain niveau de développement, avec une population composée de personnes ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales. Notre Centre Ansoumana DIONE de Kaolack est l’une des rares structures à travers le monde, à s’occuper gratuitement des malades mentaux errants, d’où l’importance pour les autres pays à s’inspirer du modèle, pour le rétablissement de la dignité humaine.
ACTUALITES
Kaolack: Plaidoyer pour plus d’infrastructures sportives
Le président de l’ASC Saloum, Fallou Kébé, a plaidé, dimanche, pour de plus d’infrastructures sportives dans la région de Kaolack en vue d’encourager davantage les jeunes à mieux exceller dans leurs disciplines favorites.
Selon lui, les nouvelles autorités notamment le ministre des sports doivent ériger des infrastructures sportives qui répondent aux normes afin de promouvoir davantage les sportifs de Kaolack.
Fallou Kébé s’exprimait à l’occasion du gala de lutte organisé par Ibou Bambara (IBK Productions) dont il était le parrain du grand combat qui a opposé Thiate de Léona à Boy Saloum de Ocass.
Pour rappel, la région de Kaolack ne dispose qu’un seul stade qui répond au norme. Celui de Lamine Guèye qui a été tout récemment remis en service après plus de 2 ans de réhabilitation.
ACTUALITES
Kaolack: Mise en place du bureau départemental de Jamhiyatu Ansaroudine; Rida Diop nouveau président
Ce samedi 30 novembre 2024 s’est tenue à la maison des hôtes (Keur Gane) de Médina Baye Kaolack, l’assemblée générale de la Jamhiyatu Ansaroudine département de Kaolack. C’est sous la présence et la supervision du nouveau président national Serigne Aliou Cissé Niang, que Rida Ibrahima Diop, fils de Ibrahim Mahmoud Diop a été officiellement installé à la tête de la dite association au niveau du département de Kaolack. Ce dernier décline ses ambitions et lance un appel à tous les talibés Baye à adhérer à cette association. Fondé par El Hadji Ibrahima Niass. Elle sera reconnue, le 31 octobre 1960 par le Gouvernement de la République du Sénégal, sous la forme d’une association dont le Récépissé de reconnaissance est numéroté 1333.
ACTUALITES
Kaolack: La jeunesse de Bengelloune (KNV) nettoie de fond en comble le stade Lamine Guèye
Les jeunes du Mouvement Kaolack Nouvelle Vision (KNV) du Président Ahmed Youssouph Bengelloune ont entrepris, ce samedi 30 novembre, une opération de nettoyage au stade Lamine Guèye de Kaolack, récemment rénové dans le cadre d’un partenariat entre l’Etat du Sénégal et la Chine, a constaté Kaolack Infos.
A l’approche de la remise en service de ce joyau temps attendu par les kaolackois, ces jeunes volontaires fidèles au président Bengelloune ont désherbé les abords de la pelouse et les gradins afin que les prochains matches surtout ceux de l’ASC Saloum qui évolue en Ligue 2 professionnel, se déroulent dans les meilleures conditions.
Rappelons que le stade Lamine Guèye est placé sous la gestion du président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouph Bengelloune, toujours engagé pour le développement des infrastructures sportives à Kaolack.
Le stade va accueillir ce dimanche son premier évènement sportif depuis sa rénovation, le match opposant l’ASC Saloum de Kaolack et le stade de Mbour.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques