Kaolack Actu

Kaolack: 100 enfants défavorisés dotés de kits scolaires par l’association Jokko Sénégal-Deutschland

Publié

on

Ils sont 100 enfants handicapés et enfants défavorisés à bénéficier de kits scolaires généreusement offerts par l’association Jokko Sénégal-Deutschland. La cérémonie de remise du don de fournitures scolaires a été organisée, ce samedi 24 décembre, au quartier Bongré dans la commune de Kaolack.

Selon le manager général de l’association, Alioune Marone, l’objectif est de contribuer aux enseignements apprentissages à cette couche dont la plupart des parents n’ont pas les moyens pour payer leur scolarité. « On a eu une hausse de l’effectif des bénéficiaires qui passe de 60 à presque 100. Les partenaires ont jugé nécessaire qu’ils faut encore augmenter le quotas c’est parce que chaque année nous enregistrons de bons résultats aux examens, CFEE, entrée en 6 ème, Baccalauréat mais également au BFEM. Nous avons eu à les accompagner en terme de kits scolaires mais également les frais de scolarité, la participation communautaire, c’est des tenues, des chaussures pour accompagner ses enfants là dans le domaine de l’éducation », a t-il dit.

Egalement, l’association a eu à accompagner le Cem Touba Ndorong. « On a eu à gérer 100 tables bancs mais également accompagner l’administration en terme d’encre pour l’imprimante et la photocopieuse mais aussi des paquets de rames de papiers. Aussi, on a finalisé une salle de classe qui était en construction parce que le CGE et l’association des parents d’élèves n’avait pas les moyens pour continuer les travaux de cette salle de classe. Donc on les a appuyé en ce sens là en faisant le tableau et la dalle pour permettre aux élèves d’y faire cours », a soutenu Alioune Marone.

Pour les perspectives, l’association Jokko Sénégal-Deutschland envisage de s’investir dans le domaine de la santé. « L’année prochaine, on va essayer d’enrôler pas mal d’enfant dans le mutuel de santé pour les permettre de se soigner et bénéficier de médicaments gratuitement ».

Rappelons que Jokko Sénégal-Deutschland est une association créée par d’anciens dirigeants sportifs de l’ASC Marine du quartier Bongré de Kaolack, en collaboration avec des amis allemands qui ont décidé de s’investir dans le social, la santé, l’éducation et le développement endogène à travers le sport.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS