ACTUALITES
Kafountine: Cheikh Babacar Dieng invite l’Etat du Sénégal a associé le khalife général de Médina Baye dans la gestion de la crise casamançaise
Les autorités sénégalaises doivent impliquer le khalife général de Médina Baye dans la résolution de la crise casamançaise, estime le porte-parole de la Convention des jeunes disciples de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass Baye, des régions de Kolda et Ziguinchor.
Selon Cheikh Babacar Dieng, moukhadame de Baye Niass, qui s’est exprimé à l’occasion de la célébration de la onzième édition des 72 heures de Baye Niass à Kafountine, Cheikh Mohamad Mahi Ibrahima Niass a récemment été au coeur de la résolution du conflit au Soudan. Donc il est impératif de l’impliquer dans la résolution de cette crise au sein de notre cher Sénégal.
« Le khalif de Médina Baye a honoré tout le Sénégal et toute la Oumah Islamique en participant à la résolution du conflit du Darfour, apportant ainsi la paix et la stabilité au Soudan », a ajouté Cheikh Babacar Dieng.
A l’en croire qui peut le plus peut le moins. Donc pour une résolution définitive, il faut que l’Etat du Sénégal implique Cheikh Mouhamad Mahi Ibrahima Niass dans la gestion de la crise casamançaise.
Il faut noter également que la onzième édition de la célébration des 72 heures de Baye Niass à Kafountine, dans l’arrondissement de Djouloulou, département de Bignona, a enregistré la présence de plusieurs personnalités notamment Cheikh Ibrahima Kébé entre autres autorités administratives, politiques et militaires.
L’occasion a été saisie pour prier pour la cohésion sociale, la stabilité et une paix durable en Casamance, a poursuivi Cheikh Babacar Dieng. « On a prié pour la paix en Casamance, donc pour le Sénégal, et dans le monde. A cause de la crise casamançaise, beaucoup de familles ont perdu leurs parents et autres proches chers, sans compter les nombreuses personnes portées disparues notamment des soutiens de famille », a enfin souligné le marabout.