ACTUALITES
Kaolack: Un ziguinchorois porté à la tête de l’Union nationale des conducteurs de vélo-taxi
L’Union nationale des conducteurs de vélo-taxi a un nouveau président. Il s’agit de Ansoumané Badji, issu de la région de Ziguinchor. Il a été élu, ce samedi 7 janvier 2023, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Union présidée par le président de Conseil départemental de Kaolack, a constaté Kaolack Infos
Après deux heures d’horloge, l’Union nationale des conducteurs de vélo-taxi a effectué à l’élection de son nouveau bureau pour une durée de 3 ans.
Selon le président fraîchement élu, ce jour est un grand pas pour les associations des conducteurs de vélo-taxi du Sénégal qui sont réunis autour d’une instance pour défendre l’intérêt des millions de jeunes de ce secteur. » J’aimerais remercier le président du conseil départemental de Kaolack qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette journée. Je peux dire que désormais les jakartamen ont un représentant jeune au niveau de l’hémicycle », a ajouté le nouveau président de l’Union.
Monsieur Badji ne terminera pas ses propos sans revenir sur sa feuille de route qui en première place s’inscrit l’épanouissement des conducteurs de vélos taxi. « Les jakartamen sont des citoyens modèles qui contribuent au développement de l’économie du pays. On doit nous respecter et nous considérer comme de vrais entrepreneurs qui participent au développement des collectivités territoriales en payant nos taxes », a-t-il poursuivi.
Le nouveau président de l’Union nationale des conducteurs de vélo-taxi a par ailleurs invité ses pairs à revoir leur comportement afin de donner une bonne image des jakartamen et rassurer la clientèle.
Dans son speech, le président du Conseil départemental de Kaolack, par ailleurs député, monsieur Ahmed Youssouf Bengelloune s’est félicité de cette assemblée générale avant d’inviter les conducteurs de vélo-taxi à s’unir davantage pour l’intérêt général. » A travers cette union nous pouvons évoquer de manière formelle vos préoccupations à l’Assemblée nationale et défendre vos intérêts pour l’épanouissement du secteur qui compte de millions de jeunes sénégalais qui n’ont que cet outil de travail pour subvenir aux besoins de leurs familles », a déclaré l’honorable député Ahmed Youssouf Bengelloune.