ACTUALITES
Procès de Ousmane Sonko/ Adji Sarr: Les jeunes marabouts de Léona Niassène alertent et interpellent Macky Sall
Les membres du mouvement des jeunes marabouts de Léona Niassène ont tenu un point de presse, ce dimanche 29 janvier 2023, pour alerter l’opinion publique et interpeller le président Macky Sall sur les dangers qui menacent la stabilité du pays et la cohésion nationale concernant le procès du leader de Pastef, par ailleurs maire de la commune de Ziguinchor, Ousmane Sonko.
Selon le porte-parole du jour, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, il faut que le président Macky Sall intervienne sur ce dossier avant qu’il ne soit trop tard. « Tout le monde sait que le président Ousmane Sonko est victime de complot ourdi orchestré par des adversaires politiques, donc c’est un dossier politique qui peut avoir des conséquences plus importantes que celles enregistrées au mois de mars où 14 morts ont été dénombrés », a-t-il ajouté.
A l’en croire seul, le chef de l’Etat peut mettre un terme à ce procès qui hante le sommeil des sénégalais. C’est le président Macky Sall qui avait dit qu’il met son coude sur certains dossiers de justice, nous lui demandons de faire pareil avec ce procès opposant le président Ousmane Sonko à Adji Sarr. Ce pour l’intérêt du peuple sénégalais et de la Nation.