Contribution

Kaolack : Tension entre maire et agents municipaux Non! Nous ne sommes pas des chiens (Jàmmi Goy Yi/Kaolack)

Publié

on

Les kaolackois observent avec beaucoup d’inquiétude et questionnement la gouvernance de la ville depuis l’élection de Serigne Mboup.

Les derniers événements en date qui ont mis en scène les agents municipaux et le maire révèle un leadership problématique et un pilotage à vue qui n’augure rien de bon pour les populations qui avaient placé pourtant beaucoup d’espoir aux nouveaux élus.

Quelles ques soient les divergences politiques ou idéologiques qui existent entre le maire et ses agents, rien ne justifie le recours à la force de la violence. Serigne Mboup tente de liquider ses opposants, comme Macky Sall le fait avec ses opposants (Khalifa Sall et Karim Wade, aujourd’hui Ousmane Sonko) ?

Les kaolackois doivent savoir et agir en conséquence sur ce qui se cache derrière le recours à la violence et à l’exclusion face aux agents municipaux.
Si le maire cherche à assainir la mairie, lui débarrasser des salaires fictifs, des incompétents, des politiciens recrutés à la charge du contribuable kaolackois alors qu’ils n’ont aucune compétence et ne se présentent jamais au travail ; s’il veut réorganiser le travail dans l’état civil, cela demande de la sérénité entre les acteurs et entre les kaolackois.

Dans l’état actuel des choses, Serigne Mboup ne présente aucun signe de cette sérénité nécessaire à un leader capable de rassembler les kaolackois autour de la construction de leur épanouissement. En tout cas, ce n’est pas avec des chiens qu’on va y arriver.

Serigne Mboup doit comprendre qu’il a affaire avec des humains qui ne sont ni ses employés dans ses entreprises ni des talibés ou encore moins des gens qui lui veulent du mal. Les kaolackois l’ont élu avec brio parce qu’il avait pris des engagements clairs et on espérait qu’il était moins mal que les politiciens qui l’ont précédé et qui ont laissé Kaolack dans la ruine.

Nous appelons le Maire de la commune de kaolack de s’engager dans un véritable dialogue, ouvert et sans exclusion, pour l’intérêt supérieur des populations qui attendent encore des actes concrets pour positionner Kaolack parmi les villes les plus attractives, les plus compétitives, les plus propres et les plus vertes.

Fait à Kaolack, le 24/02/2023
Jàmmi Gox Yi
jammigoxyi@gmail.com
Contacter : 777214436

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS